Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] Du MD au Big Data : les évolutions du Data-Marketing

Depuis la seconde guerre mondiale la data a beaucoup évolué dans le secteur du marketing. Du marketing direct postal des années soixante en passant par les premières bases de données commerciales des années 80 et au CRM des années 90, cette infographie retrace l’histoire du Data-Marketing jusqu’à l’actuelle ère du Big Data et du Real-Time-Marketing

 

Depuis la seconde guerre mondiale la data a beaucoup évolué dans le secteur du marketing. Dans les années soixante, c’est l’ère du marketing direct postal qui arrive dans votre boite aux lettres. Les codes postaux apparaissent aux USA en 1963. Il faut attendre 1967 pour que le terme de marketing direct apparaisse. Ce n’est qu’en 1979 que la première base de données commerciale est proposée par Oracle. La notion de CRM n’arrive que dans les années 90. On parle pour la première fois de big data en 1999.

 

evolution-donnees-marketing

 

Source : ad-exchange.fr

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Utilisés par plus de 65% des organisations, les ERP sont l’un des phénomènes de ces dernières années dans le monde de l’entreprise. Comment expliquer...

Ressources

Protéger votre site WordPress contre les menaces en ligne est crucial pour assurer la sécurité de vos données et de celles de vos visiteurs....

Digital

Pour la relation client, l’IA Générative est l’avancée technologique la plus impactante de ces dernières années...

Avis d'expert

Explorez le pouvoir de la prospection avec une base de données innovante. Identifiez les clients rentables et améliorez vos taux de réussite grâce à...

Publicité