Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] Du MD au Big Data : les évolutions du Data-Marketing

Depuis la seconde guerre mondiale la data a beaucoup évolué dans le secteur du marketing. Du marketing direct postal des années soixante en passant par les premières bases de données commerciales des années 80 et au CRM des années 90, cette infographie retrace l’histoire du Data-Marketing jusqu’à l’actuelle ère du Big Data et du Real-Time-Marketing

 

Depuis la seconde guerre mondiale la data a beaucoup évolué dans le secteur du marketing. Dans les années soixante, c’est l’ère du marketing direct postal qui arrive dans votre boite aux lettres. Les codes postaux apparaissent aux USA en 1963. Il faut attendre 1967 pour que le terme de marketing direct apparaisse. Ce n’est qu’en 1979 que la première base de données commerciale est proposée par Oracle. La notion de CRM n’arrive que dans les années 90. On parle pour la première fois de big data en 1999.

 

evolution-donnees-marketing

 

Source : ad-exchange.fr

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

# A lire aussi ...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Publicité