Depuis la seconde guerre mondiale la data a beaucoup évolué dans le secteur du marketing. Dans les années soixante, c’est l’ère du marketing direct postal qui arrive dans votre boite aux lettres. Les codes postaux apparaissent aux USA en 1963. Il faut attendre 1967 pour que le terme de marketing direct apparaisse. Ce n’est qu’en 1979 que la première base de données commerciale est proposée par Oracle. La notion de CRM n’arrive que dans les années 90. On parle pour la première fois de big data en 1999.

 

evolution-donnees-marketing

 

Source : ad-exchange.fr

# à lire aussi...

L’an 1 du RGPD : Bilan d’une année contrastée

Le 28 mai prochain marquera le premier anniversaire de la mise en…

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment

Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les…

Les marques veulent reprendre le contrôle de leurs données

En 2019, le contrôle des données devient un enjeu majeur pour les…

Les soldes ne font plus rêver les Français…

Les soldes d’été débutent dans quelques jours. Mais, à l’ère de l’accélération…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…

5 phénomènes qui participent au déclin des commerces

Si la perte de vitesse des magasins est souvent imputée au commerce…