Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] Du MD au Big Data : les évolutions du Data-Marketing

Depuis la seconde guerre mondiale la data a beaucoup évolué dans le secteur du marketing. Du marketing direct postal des années soixante en passant par les premières bases de données commerciales des années 80 et au CRM des années 90, cette infographie retrace l’histoire du Data-Marketing jusqu’à l’actuelle ère du Big Data et du Real-Time-Marketing

 

Depuis la seconde guerre mondiale la data a beaucoup évolué dans le secteur du marketing. Dans les années soixante, c’est l’ère du marketing direct postal qui arrive dans votre boite aux lettres. Les codes postaux apparaissent aux USA en 1963. Il faut attendre 1967 pour que le terme de marketing direct apparaisse. Ce n’est qu’en 1979 que la première base de données commerciale est proposée par Oracle. La notion de CRM n’arrive que dans les années 90. On parle pour la première fois de big data en 1999.

 

evolution-donnees-marketing

 

Source : ad-exchange.fr

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Publicité