L’IA est dans tous les esprits. Quelle que soit l’industrie, toutes les entreprises y ont recours pour développer leurs produits et solutions, ou encore pour améliorer leurs processus. L’objectif ? Etre compétitives afin, in fine d’anticiper et de répondre aux besoins des clients. 


Aujourd’hui, plus aucun département et/ou métier n’est à l’abri et les responsables marketing n’y échappent pas.

En automatisant certaines tâches, l’IA modifie les missions des professionnels de la relation client et bouscule l’expérience client.

En utilisant des bots, certaines marques ont ainsi pu libérer du temps de leurs équipes de relation client, en assignant des tâches sans valeur ajoutée au chatbot.

Zendesk, revient ici sur les bénéfices de l’IA sur les consommateurs – selon leurs générations – mais aussi sur les équipes en charge de la relation client (agents, conseillers clientèle, etc). 

# à lire aussi...

Néo-banques: 8 clients sur 10 conservent un compte traditionnel

Si 44% des clients des banques en ligne en font leur banque…

Etude : Les Français et leurs usages du mobile…

Open, l’EBG et Testapic présentent la quatrième vague du baromètre sur les usages mobiles en…

Pas de digital detox pour les Français cet été

Les Français n’ont pas profité des vacances pour se déconnecter : si…