Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

#GenZ : 3 applis concentrent 60% du temps passé sur mobile

Selon les derniers chiffres de Médiamétrie, nous sommes chaque jour près de 37 millions à utiliser au moins une application mobile.

Et, chez les plus jeunes, le trio Snapchat, Youtube et Instagram se partage désormais 60% du temps de surf…



Selon l’étude de Médiamétrie, 52,8 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois de juillet, soit 84,3% de la population française de 2 ans et plus.

29 mn sur ordinateur, … 77 sur mobile

Rapporté à l’ensemble de la population française, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 29 minutes sur ordinateur et de 77 minutes sur mobile.

Une répartition que l’on retrouve clairement en observant le top 50 des sites les plus visités en France


Le Triumvirat des applis

Chaque jour, 36,8 millions de mobinautes utilisent une application, soit 58,8% de la population française de 2 ans et plus.

Ces applications concentrent aujourd’hui 93% du temps passé sur mobile.

Les 15-34 ans, qui sont 83,5% à consulter chaque jour une application, passent près de la moitié de leur temps (47%) sur trois applications : Snapchat, YouTube et Facebook.


Et plus ces mobinautes sont jeunes, plus leur temps de surf est concentré :
le top 3 des 15-19 ans (Snapchat, YouTube et Instagram), concentre ainsi 60% du temps passé sur les applications mobiles.

Ce classement vient aussi confirmer que Facebook et Google ont finalement très bien su tirer parti du virage vers le mobile, puisque 9 des 10 applis du top 10 leur appartiennent… Seul Snapchat résiste à ce duopole, mais pour combien de temps encore?…




e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

Avis d'expert

Comment doivent se positionner les marques dans un contexte économique incertain ?

# A lire aussi ...

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Digital

99 % des Millennials et 98 % de la Gen Z consultent les avis en ligne avant toute décision d’achat...

Publicité