Selon les derniers chiffres de Médiamétrie, nous sommes chaque jour près de 37 millions à utiliser au moins une application mobile.
Et, chez les plus jeunes, le trio Snapchat, Youtube et Instagram se partage désormais 60% du temps de surf…
Selon l’étude de Médiamétrie, 52,8 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois de juillet, soit 84,3% de la population française de 2 ans et plus.
29 mn sur ordinateur, … 77 sur mobile
Rapporté à l’ensemble de la population française, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 29 minutes sur ordinateur et de 77 minutes sur mobile.
Une répartition que l’on retrouve clairement en observant le top 50 des sites les plus visités en France
Le Triumvirat des applis
Chaque jour, 36,8 millions de mobinautes utilisent une application, soit 58,8% de la population française de 2 ans et plus.
Ces applications concentrent aujourd’hui 93% du temps passé sur mobile.
Les 15-34 ans, qui sont 83,5% à consulter chaque jour une application, passent près de la moitié de leur temps (47%) sur trois applications : Snapchat, YouTube et Facebook.
Et plus ces mobinautes sont jeunes, plus leur temps de surf est concentré :
le top 3 des 15-19 ans (Snapchat, YouTube et Instagram), concentre ainsi 60% du temps passé sur les applications mobiles.
Ce classement vient aussi confirmer que Facebook et Google ont finalement très bien su tirer parti du virage vers le mobile, puisque 9 des 10 applis du top 10 leur appartiennent… Seul Snapchat résiste à ce duopole, mais pour combien de temps encore?…