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Experian Marketing Services dévoile sa nouvelle plateforme de marketing cross-canal

Experian Marketing Services lance une nouvelle plateforme cross-canal pour permettre aux marketers de centraliser toutes les informations marketing et ainsi optimiser leurs interactions clients via email, mobile, social, Web, display and print.

Le nouveau consommateur « hyper connecté » a fait émerger la nécessité pour les marques d’offrir une expérience utilisateur cohérente et coordonnée sur l’ensemble des canaux marketing. Experian Marketing Services répond à ce besoin, en offrant désormais aux marketers l’accès à une plateforme unique via laquelle ils peuvent réunir les informations marketing gérées jusqu’à lors en silos, et optimiser leurs interactions clients via email, mobile, social, Web, display and print.

 

Principales caractéristiques de la plateforme de marketing cross-canal :

 

– Données actionnables en temps réel :
Cette fonction permet aux marketers d’obtenir une véritable vue panoramique de leur base clients, en intégrant les données de différentes sources (internes et externes) et canaux dans un datamart en permanence actualisé. Ces données peuvent ensuite être utilisées immédiatement pour cibler plus efficacement, déclencher des triggers et personnaliser des campagnes de marketing sur l’ensemble des canaux. Les marques peuvent également enrichir leurs données clients pour obtenir un panorama encore plus large de leurs clients.
 
– Gestion des campagnes cross-canal :
La nouvelle plateforme permet tout à la fois aux marketers de planifier, gérer, exécuter et optimiser des campagnes sur l’ensemble des canaux de façon coordonnée et aboutie. Ils peuvent ainsi se concentrer davantage sur la cohérence du message délivré que sur la préparation de son envoi, pour toucher intelligemment leurs contacts. En effet, pour les clients, la distinction entre les canaux est invisible. Seule l’expérience cohérente de marque compte.
 
– Gestion intelligente des interactions clients :
Les marketers sont désormais capables de déclencher en temps réel, en fonction des actions des clients, des messages hautement optimisés, personnalisés et coordonnés sur tous les canaux. Tous les messages sont créés et envoyés à partir de la même plateforme, permettant de s’assurer de l’enregistrement des réactions des consommateurs à chacun des messages délivrés. Ainsi les communications ultérieures pourront être pensées avec encore plus de pertinence.
 

« La consommation multi-devices est désormais une réalité, tout comme le fait que le paradigme du consommateur se déplace et que son parcours d’achat devient de plus en plus complexe. Pour réussir dans cet environnement cross-canal, les marketers doivent avoir accès à une data en temps réel et doivent pouvoir réagir et répondre rapidement, de façon appropriée », déclare Jonathan Hulford-Funnell, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA.
« Notre nouvelle plateforme de marketing cross-canal permet aux marques, grâce à une seule plateforme intuitive, d’aligner toutes leurs initiatives marketing autour de l’expérience client – rendant les interactions clients fluides et pertinentes, quelque soit le canal marketing utilisé
 ».

 

Autres caractéristiques clés :

– La plateforme permet aux marketers d’interagir avec les clients via de multiples canaux, de façon individuelle en temps réel ou de façon planifiée sur une base de données plus importante
– La possibilité d’identifier et de cibler les clients qui se révèlent être des ambassadeurs sur les réseaux sociaux, pour ensuite leur faire parvenir des récompenses personnalisées et attractives pour les remercier de leur attachement à la marque
– Des capacités de retargeting comportemental pour augmenter la force de frappe d’une marque et l’efficacité de ses campagnes
– Des contenus optimisés pour le mobile (emails, page d’inscription, …)
– Une expertise et une technologie en pointe sur le marché pour garantir une délivrabilité optimale
– La possibilité de mesurer comment les efforts marketing déployés sur les différents canaux influencent directement les ventes et augmentent l’attachement à la marque
 
 

« Dans cet environnement, où le consommateur est sans cesse connecté, il est primordial pour les marques d’offrir une expérience fluide à travers les différents canaux, online et offline » déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.
« Avec cette nouvelle plateforme de marketing cross-canal, nous mettons à profit toute notre expertise dans le développement de technologies marketing évolutives et fiables, pour modifier la manière dont les marques interagissent avec leurs clients. Ainsi, nos clients vont bénéficier d’un avantage stratégique durable sur le marché, et auront à disposition les outils indispensables pour bâtir des relations clients significatives et durables »
 ajoute Stéphane Baranzelli.

 

 

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