E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année
21 novembre 2025
2 min read
E-commerce : le marché de la seconde main est en pleine croissance
La vente en ligne de produits reconditionnés ou de seconde main représente désormais un marché de quelques 7 milliards d'euros en France.
26 septembre 2022
3 min read
Le e-commerce français maintient sa croissance malgré le contexte
Avec une croissance de 10% au second trimestre, le e-commerce maintient une dynamique positive malgré de fortes disparités d'un secteur à l'autre...
20 septembre 2022
2 min read
Ce que les Français attendent du e-commerce
Une étude revient sur ce qui pousse désormais les consommateurs à acheter en ligne, ce qui les rebute et ce qui provoque l'abandon du panier...
14 septembre 2022
4 min read
Marketplace : comment créer un environnement de confiance ?
Que ce soit pour les acheteurs ou pour les vendeurs, la notion de confiance est cruciale en e-commerce et plus encore dans le cadre d'une marketplace...
31 août 2022
4 min read
Infographie : 1 achat sur 2 se fait aujourd’hui depuis un mobile
Le m-commerce fait plus que jamais partie du quotidien des Français...
29 août 2022
1 min read
1 Français sur 4 préfère désormais faire ses achats en ligne
Si les achats en magasin sont toujours largement majoritaires, les jeunes générations plébiscitent de plus en plus le digital...
24 août 2022
4 min read
Les nouveaux visages du e-commerce
Gamification, metaverse et réalité augmentée sont en passe de transformer le e-commerce tel que nous le connaissons aujourd'hui
22 août 2022
3 min read
Etude | Le e-commerce alimentaire fait sa révolution
En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...
15 juillet 2022
2 min read
Le modèle marketplace : un levier de l’économie circulaire ?
Pour concilier économie et écologie, les marketplaces C2C sont sans doute un modèle à envisager...
13 juillet 2022
3 min read
Etude : ce que les clients attendent des sites de Luxe
Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Chanel, Hermès ou Burberry : Quels sont les points de friction et de satisfaction rencontrés par les utilisateurs sur les…
27 juin 2022
4 min read
Live Shopping : les 5 commandements d’un stratégie réussie
Le live shopping a le vent en poupe auprès des consommateurs mais peu de marques savent encore en tirer pleinement profit ...
22 juin 2022
3 min read
Social commerce et marketing d’influence : enfin réunis ?
Pour les marques, le marketing d'influence ne se réduit plus à une question d'image mais doit désormais s'intégrer dans une véritable stratégie de vente.