#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

E-commerce : le marché de la seconde main est en pleine croissance

La vente en ligne de produits reconditionnés ou de seconde main représente désormais un marché de quelques 7 milliards d'euros en France.

Le e-commerce français maintient sa croissance malgré le contexte

Avec une croissance de 10% au second trimestre, le e-commerce maintient une dynamique positive malgré de fortes disparités d'un secteur à l'autre...

Ce que les Français attendent du e-commerce

Une étude revient sur ce qui pousse désormais les consommateurs à acheter en ligne, ce qui les rebute et ce qui provoque l'abandon du panier...

Marketplace : comment créer un environnement de confiance ?

Que ce soit pour les acheteurs ou pour les vendeurs, la notion de confiance est cruciale en e-commerce et plus encore dans le cadre d'une marketplace...

Infographie : 1 achat sur 2 se fait aujourd’hui depuis un mobile

Le m-commerce fait plus que jamais partie du quotidien des Français...

1 Français sur 4 préfère désormais faire ses achats en ligne

Si les achats en magasin sont toujours largement majoritaires, les jeunes générations plébiscitent de plus en plus le digital...

Les nouveaux visages du e-commerce

Gamification, metaverse et réalité augmentée sont en passe de transformer le e-commerce tel que nous le connaissons aujourd'hui

Etude | Le e-commerce alimentaire fait sa révolution

En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...

Le modèle marketplace : un levier de l’économie circulaire ?

Pour concilier économie et écologie, les marketplaces C2C sont sans doute un modèle à envisager...

Etude : ce que les clients attendent des sites de Luxe

Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Chanel, Hermès ou Burberry : Quels sont les points de friction et de satisfaction rencontrés par les utilisateurs sur les…

Live Shopping : les 5 commandements d’un stratégie réussie

Le live shopping a le vent en poupe auprès des consommateurs mais peu de marques savent encore en tirer pleinement profit ...

Social commerce et marketing d’influence : enfin réunis ?

Pour les marques, le marketing d'influence ne se réduit plus à une question d'image mais doit désormais s'intégrer dans une véritable stratégie de vente.