Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Top 100 e-commerce : 75% du trafic provient désormais du mobile

L’e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l’usage prédominant pour les 100 premiers sites en France.


Chaque semestre, Similarweb en partenariat avec E-Commerce Nation propose un Top 100 de l’e-Commerce en France basé sur les données récoltées par Similarweb.

En ce second semestre de 2022, les e-commerçant français ont souffert et seulement 37 des acteurs de ce Top 100 ont vu leur trafic total augmenter par rapport au Semestre 2 2021.
 
En cause l’inflation liées aux événements géopolitiques qui pousse les français à se tourner vers la seconde mains.
 
L’e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l’usage prédominant sachant que le secteur Alimentaire présente la plus forte adoption app (52% de son trafic).



Amazon domine toujours, même sur mobile …

Du point de vue des secteurs, le podium se compose de la façon suivante :

  1.  E-commerce multi – 49%
  2. Vêtements/chaussures/accessoires – 17%
  3. Voyage – 10%

Du point de vue des acteurs, le podium du TOP 100 e-commerce s’établit avec :

Les plus fortes progression du Top 100 par rapport à 2021 :

  1. Autodoc (+120%)
  2. Sncf Connect (+88%)
  3. Thetrainline (+66%)
  4. Yoox (+63%)
  5. Ticketmaster (+63%)


L’e-commerce in-app au cœur des variations du Top 100 :


D’ailleurs Shein perce dans le top 10 grâce à son trafic app (29M par mois en moyenne)…






# A lire aussi ...

Avis d'expert

Longtemps perçu comme un centre de coût, le service client nouvelle génération est devenu une source de valeur...

Digital

A l'heure où le smartphone est la pierre angulaire de nos vies numériques, l'exploitation et l'optimisation des notifications devient vitale pour les marques.

Digital

Dans une année marquée par des crises économiques, écologiques et politiques, Internet s’impose plus que jamais dans le quotidien des Français.

Digital

Réseaux sociaux, médias, mobile, gaming, e-commerce... Focus sur les comportements en ligne des Français en 2023.

Publicité