Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Top 100 e-commerce : 75% du trafic provient désormais du mobile

L’e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l’usage prédominant pour les 100 premiers sites en France.


Chaque semestre, Similarweb en partenariat avec E-Commerce Nation propose un Top 100 de l’e-Commerce en France basé sur les données récoltées par Similarweb.

En ce second semestre de 2022, les e-commerçant français ont souffert et seulement 37 des acteurs de ce Top 100 ont vu leur trafic total augmenter par rapport au Semestre 2 2021.
 
En cause l’inflation liées aux événements géopolitiques qui pousse les français à se tourner vers la seconde mains.
 
L’e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l’usage prédominant sachant que le secteur Alimentaire présente la plus forte adoption app (52% de son trafic).



Amazon domine toujours, même sur mobile …

Du point de vue des secteurs, le podium se compose de la façon suivante :

  1.  E-commerce multi – 49%
  2. Vêtements/chaussures/accessoires – 17%
  3. Voyage – 10%

Du point de vue des acteurs, le podium du TOP 100 e-commerce s’établit avec :

Les plus fortes progression du Top 100 par rapport à 2021 :

  1. Autodoc (+120%)
  2. Sncf Connect (+88%)
  3. Thetrainline (+66%)
  4. Yoox (+63%)
  5. Ticketmaster (+63%)


L’e-commerce in-app au cœur des variations du Top 100 :


D’ailleurs Shein perce dans le top 10 grâce à son trafic app (29M par mois en moyenne)…






# A lire aussi ...

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Publicité