Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Covid-19 : ce que les Français prévoient pour leurs vacances d’été

Si le déconfinement semble envisagé dans les semaines à venir, les français restent très sceptiques à l’idée de pouvoir partir cet été. 70% d’entre eux se préparent ainsi à annuler ou à réduire leurs vacances cette année…




Au lendemain de l’allocution du Président de la République annonçant la fin du confinement le 11 mai, in-Store Media a interrogé les Français* sur leurs projets de vacances et leur pouvoir d’achat pour cet été.

Il ressort de cette étude que 7 Français sur 10 se préparent à réduire, décaler ou annuler ses vacances d’été, et 9 sur 10 resteront en France.

Coté consommation, la moitié des Français compte réduire ses achats, mais plus de 70% ne renonceront pas pour autant à certains produits plaisir.




7 Français sur 10 pensent annuler ou réduire leurs vacances d’été.

Alors qu’habituellement, 75% des Français posent des congés d’été en Juillet ou en Août, l’été 2020 pose de nombreuses incertitudes sur les vacances.

Les Français confinés sont nombreux à y réfléchir depuis leur salon.

L’étude in-Store Media montre que la crise du Covid-19 aura un impact sur leurs décisions en matière de vacances, puisqu’ils sont 7 sur 10 à envisager ne pas en prendre comme prévu.

En effet, déjà 42% des Français pensent les annuler, 22% les réduire d’une semaine ou plus et 17% les décaler à Août-Septembre.

Les Millenials sont le plus touchés : plus d’1 sur 2 (18-34 ans) souhaite déjà annuler ses congés d’été…


9 Français sur 10 resteraient en France.

La crise sanitaire contraindra-t-elle les frontières à rester fermées ? Les avions seront-ils cloués au sol ?

Personne n’est vraiment en mesure de répondre. Par conséquent, 9 Français sur 10 n’envisagent pas de se déplacer à l’étranger cet été et passeront donc la période estivale dans l’hexagone.


Entre raison et tentation …

La crise sanitaire a des répercussions sur la consommation des Français. Ainsi, 51% d’entre eux envisagent de restreindre leur consommation, contre 39% pour la maintenir et 9% pour l’augmenter.

Toutefois, même si une majorité consommerait moins, 73% des Français ne comptent pas renoncer pour autant aux achats plaisir… sans doute pour garder le moral !



*1 086 Français représentatifs en âge et en genre de la population française ont été consultés sur Internet les 14 et 15 avril par Happydemics.



e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Publicité