#Must-Read

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

Agents IA : les 5 secteurs où leur valeur ajoutée est la plus forte

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

[Infographie] La psychologie du e-acheteur …

Cette infographie très détaillée compile l'ensemble des statistiques disponibles pour mieux comprendre les comportements et habitudes de l'internaute au moment de…

Tous les chiffres de l’email-marketing en vidéo

Raffles Media vient de publier une vidéo reprenant l'ensemble des statistiques et données récentes sur l'email-marketing. A voir pour faire le point sur…

[Infographie] Le marketing digital à l’heure du Big Data

Selon cette infographie issue d'une étude du cabinet Markess, 29% des décideurs marketing estiment que le volume de données à leur disposition excède déjà leurs…

[Etude] Les Français préoccupés par la protection de leurs données

Le CSA vient de publier une étude complète qui décrypte les relations entre les Français et leurs données. Sans surprise vu le contexte ambiant, plus de 8…

1 français sur 2 surfe depuis son mobile

Selon la dernière étude de Mediametrie, au 4ème trimestre 2013, 84% des Français de 11 ans et plus sont utilisateurs principaux d’un téléphone mobile, soit 45,7…

133 milliards d’emails routés en France en 2013

Le Sncd vient de publier les chiffres du routage email 2013 : 133 milliards d’email routés (+5,4%) pour CA total estimé à  95 millions d’euros (+0,64%).

Le e-commerce devrait peser 125 milliards en France d’ici 2020

Selon l'Observatoire Cetelem de la Consommation, le e-commerce représentera un marché de 125 milliards d’euros à horizon 2020 en France, une croissance notamment…

[Data] La vision unique du client : objectif principal de 57% des marketeurs d’ici 2016

Selon l'étude réalisée par Teradata, si la vision client unique est toujours un sujet essentiel pour les marketeurs, moins d’un quart (21%) annonce…

[Infographie] Les temps forts du e-commerce en 2014

L'agenda du e-commerçant sera, comme chaque année, bien chargé en 2014. Des soldes à Noël en passant par la saint Valentin ou encore la coupe du monde de foot,…

65% des emails marketing sont d’abord lus sur mobile

Ce n'est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D'après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email…

[Soldes] Les e-commerçants satisfaits, les consommateurs un peu moins…

D'après les premiers résultats publiés par la Fevad, les soldes 2014 ont été un bon cru pour les e-commerçants. Une étude de l'UFC vient cependant ternir quelque…

[Infographie] Chiffres-clés de l’e-pub en 2013

Selon les derniers chiffres du SRI, les annonceurs ont dépensé en ligne près de 2,8 milliards d'euros, soit une timide hausse annuelle de…