#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

[Infographie] La mauvaise qualité des données pénalise les entreprises françaises

Selon la dernière étude réalisée par Experian Marketing Services, les entreprises Françaises estiment que 19% de leurs données sont…

L’e-commerce français s’exporte mal

Le e-commerce français se révèle peu attractif aux yeux des consommateurs d'autres pays. Contrairement à l'Allemagne ou aux Etats-Unis où les clientèles…

La data au cœur des problématiques CRM

Alors que la donnée client constitue le carburant essentiel d'une stratégie CRM, une étude menée par Ginger pour l'Union des annonceurs révèle qu'elle est loin…

L’étrange semaine de Facebook

Alors que Facebook s'apprête à fêter son 10ème anniversaire, le réseau social a de nouveau fait la une des médias ces derniers jours.

Entre célébration d'un…

[Acquisition clients] L’email est 40 fois plus performant que Facebook et Twitter réunis

Une étude menée par les analystes de McKinsey aux Etats-Unis montre que l’email demeure le moyen le plus efficace pour acquérir de nouveaux clients.…

[Mobile] Les dépenses publicitaires vont augmenter de 37% cette année

Gartner prévoit que les dépenses publicitaires sur le mobile atteindront 18 milliards de dollars en 2014, après une année 2013 estimée à 13,1 milliards.

[E-commerce] Les temps forts et chiffres-clés de 2013

WLPanel s’attarde sur les évolutions du secteur du e-commerce sur l’ensemble de l’année au travers d’une infographie reprenant les temps forts et chiffres clés de 2013.

[Infographie] Le couponing peut encore se développer en France

L'utilisation des coupons de réduction (ou "couponing") ne s'est pas encore autant imposé en France que dans le reste du monde. Selon cette infographie de…

Données personnelles : les sites e-commerce français sont mal sécurisés

 

Les sites d'e-commerce français doivent faire des efforts concernant la protection des données des internautes. Selon une…

[Infographie] Le marketing digital (B2B et B2C) en 2014

Cette infographie sur l’état du marketing digital repose sur une étude menée auprès marketeurs issus de secteurs b2c et b2b.

Quelque soit le secteur, ROI et…

30% des achats e-commerce se feront depuis un mobile d’ici 2018

Selon une étude réalisée par Juniper Research, 30% des paiements en ligne mondiaux seront effectués sur des outils mobiles d’ici à 2018 contre 15% en 2013. Le…

[Infographie] En 2014, optimiser son site pour les mobiles n’est plus une option…

Invesp Consulting a compilé dans une infographie les différentes statistiques et chiffres qui viennent rappeler en quoi l'optimisation mobile des sites…