#Must-Read

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

IA retail : vers un commerce plus intelligent…

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

133 milliards d’emails routés en France en 2013

Le Sncd vient de publier les chiffres du routage email 2013 : 133 milliards d’email routés (+5,4%) pour CA total estimé à  95 millions d’euros (+0,64%).

Le e-commerce devrait peser 125 milliards en France d’ici 2020

Selon l'Observatoire Cetelem de la Consommation, le e-commerce représentera un marché de 125 milliards d’euros à horizon 2020 en France, une croissance notamment…

[Data] La vision unique du client : objectif principal de 57% des marketeurs d’ici 2016

Selon l'étude réalisée par Teradata, si la vision client unique est toujours un sujet essentiel pour les marketeurs, moins d’un quart (21%) annonce…

[Infographie] Les temps forts du e-commerce en 2014

L'agenda du e-commerçant sera, comme chaque année, bien chargé en 2014. Des soldes à Noël en passant par la saint Valentin ou encore la coupe du monde de foot,…

65% des emails marketing sont d’abord lus sur mobile

Ce n'est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D'après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email…

[Soldes] Les e-commerçants satisfaits, les consommateurs un peu moins…

D'après les premiers résultats publiés par la Fevad, les soldes 2014 ont été un bon cru pour les e-commerçants. Une étude de l'UFC vient cependant ternir quelque…

[Infographie] Chiffres-clés de l’e-pub en 2013

Selon les derniers chiffres du SRI, les annonceurs ont dépensé en ligne près de 2,8 milliards d'euros, soit une timide hausse annuelle de…

Facebook se porte bien, merci pour lui…

Avec 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 1,5 milliard de bénéfices (x30 par rapport à 2012) et 1,23 milliards d'utilisateurs mensuels en décembre…

[E-commerce] La barre des 51 milliards d’euros a été franchie en 2013

Avec plus de 600 millions de transactions et un chiffre d'affaire global de 51,1 milliards d’euros en 2013, le e-commerce français poursuit sa croissance.…

[Infographie] La mauvaise qualité des données pénalise les entreprises françaises

Selon la dernière étude réalisée par Experian Marketing Services, les entreprises Françaises estiment que 19% de leurs données sont…

L’e-commerce français s’exporte mal

Le e-commerce français se révèle peu attractif aux yeux des consommateurs d'autres pays. Contrairement à l'Allemagne ou aux Etats-Unis où les clientèles…

La data au cœur des problématiques CRM

Alors que la donnée client constitue le carburant essentiel d'une stratégie CRM, une étude menée par Ginger pour l'Union des annonceurs révèle qu'elle est loin…