Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] CRM et Marketing Automation: histoire d’un marché en pleine concentration

L’agence 1min30 vient de publier une infographie intéressante retraçant l’histoire commune des solutions de CRM et de marketing automation ces 15 dernières années. A l’heure où les dépenses marketing vont dépasser celles des DSI, le développement de ces marchés passe par une concentration de plus en plus soutenue …

L’agence 1min30 vient de publier une infographie intéressante retraçant l’histoire commune des solutions de CRM et de marketing automation ces 15 dernières années.
A l’heure où les dépenses marketing vont dépasser celles des DSI, le développement de ces marchés passe par une concentration de plus en plus soutenue …

 

Depuis le début des années 2000, les solutions de CRM et de Marketing Automation connaissent des courbes de croissance rapides et quasi-parallèles. Cette phase de développement n’est apparemment pas terminée puisque que, d’après une étude de Gartner, les dépenses marketing seront supérieures à celles des DSI dans le domaine de l’IT d’ici 2017.

 

Le cloud marketing ayant le vent en poupe, il apparaît presque logique que ce marché soit l’objet d’une concentration de plus en plus poussée.
Cette infographie reprend les dates clés de cette histoire réciproque entre acteurs du CRM et solutions de marketing automation, les premiers rachetant systématiquement les seconds.

A noter que les (nombreuses) acquisitions de ce secteur ne sont pas toutes mentionnées dans cette infographie (on pense notamment à des sociétés comme Emailvision, eCircle ou Responsys dont nous avions évoqué les rachats il y a quelques temps ).

 

 

Histoire des rachats CRM et Marketing Automation ces 15 dernières années

Source : 1min30

 

 

Insights

80% des achats se feront en magasin et les hommes vont dépenser deux fois plus que les femmes...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

# A lire aussi ...

Digital

Pour la relation client, l’IA Générative est l’avancée technologique la plus impactante de ces dernières années...

Ressources

Salesforce vous propose de tester gratuitement sa solution CRM pendant 30 jours.

Ressources

Outre la gestion de la relation client, un CRM peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Mais comment concrètement réduire vos dépenses...

Email

A l'heure de l'IA et des réseaux sociaux, sms et email restent encore les canaux préférés des consommateurs...

Publicité