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[Ecommerce] Bilan des soldes d’été et tendances 2014

Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la FEVAD, le chiffre d’affaires des sites e-commerce a progressé de 11% par rapport à 2013 malgré un chute (-2%) du panier moyen. Des chiffres qui font écho aux résultats de l’étude CCM Benchmark 2013-2014 sur l’état du e-commerce en France présentés ici en infographie.

Selon le baromètre des soldes Internet, mis en place par la FEVAD pour la 7ème année consécutive, le chiffre d’affaires des sites e-commerce a progressé de 11% par rapport à 2013 malgré un chute (-2%) du panier moyen. Des chiffres qui font écho aux résultats de l’étude CCM Benchmark sur l’état du e-commerce en France présentés ici en infographie.

 

Cette étude a été réalisée par la FEVAD à partir des données recueillies auprès d’un panel de 22 sites et leurs places de marché (plus de 6 000 marchands vendent sur les places de marchés) appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes (habillement, linge de maison, ameublement-décoration, beauté, électroménager et produits high-tech).

Selon cette étude, le chiffre d’affaires des sites e-commerce a progressé de 11% par rapport aux trois premières semaines de soldes d’été de 2013, après une hausse de +8% sur la première semaine.

Le nombre de commandes enregistrées par les sites sur les 3 semaines a progressé de 14% en moyenne et de 18% pour les sites spécialistes habillement-textile

En revanche, le panier moyen s’affiche cette année en baisse de 2% et s’élève à 111 euros contre 113 euros l’an dernier sur la même période.

Les soldes suivent les tendances globales du e-commerce

Ces résultats font écho à ceux de CCM Benchmark qui a publié dernièrement une infographie reprenant les principaux chiffres de son étude sur le marché du e-commerce en France.
Sur 2013, la hausse du chiffres d’affaires était de 14% mais cette année était également marquée par une chute sensible du panier moyen.

Autres données intéressantes de cette étude (dont les résultats sont logiquement assez proches de ceux de la Fevad que nous évoquions ici) : l’explosion du m-commerce et l’importance des moyens de paiements et de livraisons proposés par les cyber-marchands.

Parmi les leviers de croissance 2014 identifiés par le e-commerçants, le m-commerce se place en tête pour 60% d’entre eux juste devant la personnalisation de l’offre et le multicanal (pour 56% des répondants).

 

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