Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Fevad] Les chiffres clés du e-commerce en France

La Fevad publie l’édition 2014 des chiffres clés du e-commerce. Avec un chiffre d’affaires global de 51,1 milliards d’euros, la France est devenu le sixième marché mondial en termes de ventes en ligne.

La Fevad publie l’édition 2014 des chiffres clés du e-commerce.
Avec un chiffre d’affaires global de 51,1 milliards d’euros, la France est devenu le sixième marché mondial en termes de ventes en ligne.

 

Selon les derniers chiffres de la Fevad, 33,8 millions d’acheteurs Français ont dépensé la bagatelle de 51,1 milliards d’euros sur les sites e-commerce en 2013.
De quoi placer la France au sixième rang des pays où le e-commerce est le plus développé dans le monde.

E-commerce en europe

Chiffrres du e-commerce et de la VAD en france

A noter, également le fort développement des places de marchés avec une hausse de 50% de CA en un an et plus de 30% des internautes achetant via ces marketplaces.
L’explosion attendue des supports mobiles est bien là  avec un chiffre d’affaire estimé à 2;6 milliards d’euros soit + 160% en un an

Si le chiffre d’affaires continue de progresser, cette croissance reste moins forte que celle du nombre de sites marchands en France qui bondit encore de 17% cette année.

M-commerce, consommation collaborative et VAD
Comportements d'achats e-commerce

 

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

e-Commerce

Le e-commerce B2B continue de se développer et devra aussi intégrer les nouvelles tendances cette année.

e-Commerce

Le secteur du e-commerce a généré 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an...

Publicité