Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Etat des lieux du marketing mobile en France

La Mobile Marketing Association publie la 6ème édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile en France. Prévisions sur les ventes de mobiles et tablettes, nouveaux usages, m-commerce : toutes les tendances résumées dans cette infographie.

La Mobile Marketing Association publie la 6ème édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile en France.
Prévisions sur les ventes de mobiles et tablettes, nouveaux usages, m-commerce : toutes les tendances résumées dans cette infographie.

Les principaux chiffres-clés à connaître sur le mobile en France

Tablettes vs smartphones

– En 2014, il se vendra 6 fois plus de tablettes et de smartphones combinés que de PC
– Q1 2014, les smartphones représentent 70% des ventes de téléphones, contre 61% Q1 2013 et 53% Q1 2012

Taux d’équipement

– Au premier trimestre 2014, la France compte 27.7 millions de mobinautes (50.7% des français), contre 24.1 millions (44.4%) au premier trimestre 2013
– Le taux de pénétration des smartphones auprès des internautes était de 64% contre 56% Q1 2013
– Aujourd’hui on compte 9.1 millions de tablettes, contre 5.1 millions Q1 2013
– En moyenne, c’est 1 million de nouveaux foyers qui s’équipent d’une tablette chaque trimestre et ils représentent actuellement 32.6% des foyers français

M-commerce

– La France compte aujourd’hui plus de 3 millions d’acheteurs mobiles
– En mars 2014, plus de 
8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins une application
– 43% des acheteurs mobiles achètent au moins une fois par semaine

Les chiffres clés du Mobile Marketing en France

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Publicité