La Mobile Marketing Association publie la 6ème édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile en France.
Prévisions sur les ventes de mobiles et tablettes, nouveaux usages, m-commerce : toutes les tendances résumées dans cette infographie.

Les principaux chiffres-clés à connaître sur le mobile en France

Tablettes vs smartphones

– En 2014, il se vendra 6 fois plus de tablettes et de smartphones combinés que de PC
– Q1 2014, les smartphones représentent 70% des ventes de téléphones, contre 61% Q1 2013 et 53% Q1 2012

Taux d’équipement

– Au premier trimestre 2014, la France compte 27.7 millions de mobinautes (50.7% des français), contre 24.1 millions (44.4%) au premier trimestre 2013
– Le taux de pénétration des smartphones auprès des internautes était de 64% contre 56% Q1 2013
– Aujourd’hui on compte 9.1 millions de tablettes, contre 5.1 millions Q1 2013
– En moyenne, c’est 1 million de nouveaux foyers qui s’équipent d’une tablette chaque trimestre et ils représentent actuellement 32.6% des foyers français

M-commerce

– La France compte aujourd’hui plus de 3 millions d’acheteurs mobiles
– En mars 2014, plus de 
8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins une application
– 43% des acheteurs mobiles achètent au moins une fois par semaine

Les chiffres clés du Mobile Marketing en France

# à lire aussi...

Quel est l’impact du digital sur le métier de trader ?

On le sait désormais bien, le digital va bouleverser bien des milieux…

Game of Thrones : Jon Snow, roi de l’influence…

Alors que la 8ème et ultime saison de Game of Thrones vient…

[Infographie] Quels KPIs pour la relation client ?

Les entreprises investissent de plus en plus dans leurs outils de relation…

L’authenticité, nouveau graal du marketeur

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sollicités…