Chat Control : un cheval de Troie pour la surveillance de masse?
16 octobre 2025
4 min read
Un monde sans cookies : quel impact sur le web ?
Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?
23 avril 2024
4 min read
L’authenticité des marques à l’heure de l’IA
Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.
22 avril 2024
3 min read
5 raisons de garder le moral quand on est une PME française en 2024
En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne leurs stratégies…
18 avril 2024
5 min read
La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques
La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?
16 avril 2024
4 min read
Au royaume de l’IA, les données sont reines
La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...
8 avril 2024
3 min read
B2B : le parcours client est en pleine mutation
Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les…
2 avril 2024
3 min read
IA : 4 étapes à suivre pour bien rédiger vos prompts
La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...
28 mars 2024
3 min read
Le « Content to Commerce » : du contenu à la vente …
Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au milieu…
18 mars 2024
5 min read
Marketing : Les 5 tendances qui vont marquer l’année 2024
Exploitation de l'IA, importance du branding, stratégies de ventes... Le point sur les tendances marketing à suivre cette année
11 mars 2024
2 min read
Emailing : Comment rédiger un objet performant ?
En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit être…
4 mars 2024
4 min read
Trois idées de business en ligne à lancer en 2024
Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et…
23 février 2024
3 min read
IA : marques et consommateurs sont-ils vraiment alignés ?
Selon le dernier rapport CX Trends 2024 de Zendesk, une transition rapide des marques vers un CX intelligent s’annonce grâce à l’IA générative. Si beaucoup proposent…