#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Avis d’expert

Tribunes, avis d’experts, conseils ou autres best practices liées au marketing digital et au e-commerce

Un monde sans cookies : quel impact sur le web ?

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

L’authenticité des marques à l’heure de l’IA

Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.

5 raisons de garder le moral quand on est une PME française en 2024

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne leurs stratégies…

La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Au royaume de l’IA, les données sont reines

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

B2B : le parcours client est en pleine mutation

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les…

IA : 4 étapes à suivre pour bien rédiger vos prompts

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

Le « Content to Commerce » : du contenu à la vente …

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au milieu…

Marketing : Les 5 tendances qui vont marquer l’année 2024

Exploitation de l'IA, importance du branding, stratégies de ventes... Le point sur les tendances marketing à suivre cette année

Emailing : Comment rédiger un objet performant ?

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit être…

Trois idées de business en ligne à lancer en 2024

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et…

IA : marques et consommateurs sont-ils vraiment alignés ?

Selon le dernier rapport CX Trends 2024 de Zendesk, une transition rapide des marques vers un CX intelligent s’annonce grâce à l’IA générative. Si beaucoup proposent…