Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

6 conseils pour créer une page entreprise sur LinkedIn

créer page entreprise LinkedIn


Quels sont les conseils pour créer une page entreprise LinkedIn ? Comment faire pour booster une page professionnelle LinkedIn ? Comment créer une page LinkedIn pour entreprise ?

Qu’il s’agisse des conseils ou encore des points clés, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour créer une page entreprise LinkedIn. 



Aujourd’hui, il est impensable d’espérer développer une entreprise sans l’aide des réseaux sociaux.

LinkedIn peut nettement se révéler indispensable pour toute entreprise sur le net.

Que ce soit dans une stratégie digitale ou un plan de communication, créer une page professionnelle LinkedIn optimisée est un véritable moyen pour accroître la visibilité d’une entreprise dont la portée sera démultipliée.

Si créer un profil entreprise sur LinkedIn est relativement simple, l’optimiser par contre requiert de solides connaissances.

Pour tout savoir sur comment créer une page entreprise LinkedIn efficace, c’est par ici !


#1 – Compléter votre profil

Pour dynamiser la présence en ligne de votre entreprise, il est vivement conseillé d’avoir un profil complet et soigné. Plus il est détaillé, plus vous envoyez une image positive et sérieuse de votre entreprise. 

N’hésitez pas à remplir la section « À propos » pour raconter l’histoire et mettre en avant les valeurs affichées de votre société en quelques lignes. Celle-ci doit être accrocheuse et suffisamment percutante pour donner envie aux visiteurs de s’intéresser à l’ensemble de votre profil. 

Pour vous aider à développer vos relations professionnelles, un indicateur sur le site appelé « Force du profil » indique la crédibilité de votre page. 


#2 – Avoir une bannière LinkedIn réussie

La photo de couverture pour LinkedIn est l’élément que les visiteurs voient en premier lorsqu’ils consultent votre compte LinkedIn. C’est pour cela qu’elle doit être réussie. 

Contrairement aux autres réseaux sociaux, il est recommandé d’opter pour un visuel sobre, beau et avec un texte qui parle à votre cible. Elle doit être en adéquation avec votre domaine d’activité pour faire la promotion de vos produits et/ou services. 

L’outil de conception d’Adobe express est votre allié pour créer une bannière sur LinkedIn originale et professionnelle gratuitement.

Aucune compétence particulière n’est requise. Allez checker les milliers de modèles à disposition. Inspirez-vous des idées et ajoutez votre style avec des photos, des icônes, des logos et des polices. 


#3 – Poster du contenu pertinent

Il est recommandé de communiquer efficacement sur votre page entreprise LinkedIn.

Publier du contenu régulièrement en lien avec les besoins de votre cible, et si possible intéressant  est l’essentiel du social selling.

Il est conseillé de varier les contenus et de publier les bons jours. Faites place au débat en posant des questions qui vont susciter des commentaires. Cela prouve que vous maîtrisez votre sujet. Alors, mettez vos compétences et votre professionnalisme en avant. 


#4 – Avoir un minimum de contact 

Dans l’idéal, il faudrait avoir beaucoup de contacts qualifiés. Avoir 500 relations ou plus sur LinkedIn montre que vous êtes probablement un membre actif sur la plateforme.

De plus, vous gagnez en visibilité et cela confère une preuve d’autorité à votre compte pro LinkedIn.

Pour cela, vous pouvez synchroniser vos contacts par email, rejoindre des groupes LinkedIn, inviter des camarades de classe à rejoindre votre réseau.


#5 – Analyser vos statistiques

Pour booster votre page entreprise LinkedIn, vous disposez de l’outil Linkedin analytics. Il rassemble tous les indicateurs importants pour vous aider à comprendre comment fonctionne votre page d’entreprise.

En effet, cet outil permet de voir quels contenus fonctionnent ou non grâce au nombre de clics, de partages et de commentaires. Vous pouvez donc obtenir des informations sur votre taux de fréquentation et analyser votre audience avec les données démographiques. 


#6 – Comprendre les exigences de l’algorithme LinkedIn

Pour créer une bonne page d’entreprise sur LinkedIn, il faut répondre aux exigences de son algorithme.

L’algorithme LinkedIn est très facile à comprendre. En résumé, plus le contenu sera jugé comme pertinent, plus l’algorithme le met en avant dans le fil d’actualité.

Pour atteindre cet objectif, il faut booster son taux d’engagement. Pour information, LinkedIn apprécie les likes et commentaires spécialement durant la première heure suivant la publication…






Article sponsorisé






# A lire aussi ...

Insights

Cette année les entreprises devraient dépenser près de 173 milliards de dollars dans les réseaux sociaux. Si Facebook et Instagram restent en tête des...

Avis d'expert

Les réseaux sociaux deviennent un canal de vente à part entière, y compris pour le B2B...

Social Media

La limite entre vie privée et vie professionnelle s'estompe de plus en plus mais, lorsqu'il s'agit des réseaux sociaux, mieux vaut bien séparer les...

Data

Au premier trimestre, 52% des tentatives de hameçonnage dans le monde ont ciblé des utilisateurs de LinkedIn...

Publicité