Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

4 employeurs sur 10 surveillent l’usage des réseaux sociaux

36% des employeurs surveillent l’utilisation des réseaux sociaux par leurs salariés au bureau, indique une étude internationale du cabinet Proskauer.

 

36% des employeurs surveillent l’utilisation des réseaux sociaux par leurs salariés au bureau, indique une étude internationale du cabinet Proskauer.

Selon cette enquête, menée pour la seconde année consécutive auprès de 120 entreprises internationales dans 19 pays, 35,8% d’entre elles disent contrôler l’usage des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter) par leurs salariés, contre 27,4% en 2011.

Près de sept entreprises sur dix (68,9%) disent avoir mis en place des règles d’utilisation de ces réseaux, contre 55,1% l’année précédente.

Interdit dans 23,1% des entreprises

Selon l’enquête, 23,1% des entreprises interdisent l’usage des réseaux sociaux à des fins non professionnelles à leurs salariés et 24,8% restreignent l’accès à certains de leurs employés.

En outre, 45,9% des entreprises interrogées rapportent avoir déjà été confrontées à des usages abusifs des réseaux sociaux par leurs employés et 35% avoir pris des mesures disciplinaires.

40% des entreprises y voient un avantage

Malgré tout, 40% des entreprises estiment que laisser leurs employés utiliser ces réseaux à des fins professionnelles ou personnelles est un avantage. Elles n’étaient que 31% l’année précédente.

L’enquête a été menée en septembre par le cabinet d’avocats d’affaires international dans 19 pays dont la France, les Etats-Unis, la Chine ou encore le Japon.

 

Source: Lentreprise.fr

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Social Media

Longueur, timing, formats ... Une étude réalisée sur plus de 400 000 posts dévoile les clés de la réussite sur LinkedIn...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Social Media

Le réseau social professionnel cède lui aussi à la tendance des formats vidéo et des créateurs de contenus...

Insights

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

Publicité