Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

37 statistiques email que tout marketeur devrait connaître

Taux d’ouverture, de clics, ROI, impact du mobile, performances comparées avec les réseaux sociaux,… Campaign Monitor a récemment compilé une série de chiffres-clés qui vient rappeler l’impact qu’a encore aujourd’hui ce vieux média qu’est l’email marketing…

 

Cette infographie liste quelques statistiques intéressantes issues de diverses études parues récemment sur l’email marketing.

Loin d’être moribond, l’email continue en effet de figurer parmi les supports les plus prisés des marketeurs notamment du fait de son fort taux de rentabilité et de sa grande flexibilité en termes d’actions marketing.

 

Quelques chiffres-clés à retenir parmi cette multitude des stats:

  • 53% des emails sont ouverts au départ d’un smartphone.
  • 23% des mails lus sur un smartphone sont ré-ouverts au moins une fois.
  • Les e-mails personnalisés ont un taux de clic supérieur de 14% et génèrent 10% de conversions supplémentaires.
  • 95% des entreprises ayant recourt au marketing en dégagent des bénéfices.
  • Le retour sur investissement d’un email marketing est de 3.800%.
  • 92% des adultes connectés utilisent une boite email, 61% s’en servent quotidiennement. Le nombre total de comptes email est estimé à 4,3 milliards.
  • Insérer un bouton Call-to-Action au lieu d’un lien texte permet d’améliorer le taux de conversion de plus de 28%.
  • 90% des emails atteignent leurs destinataires alors que seulement 2% des fans Facebook d’une entreprise voient vos messages dans leur flux d’actualité.

 

infographie-emailing-37-statistiques

 

 

Insights

Forrester dévoile les 10 technologies émergentes qui vont impacter les entreprises dans les années à venir.

e-Commerce

Impactés par le contexte économique et des promotions jugées moins intéressantes, les French Days ont attiré moins de monde cette année...

# A lire aussi ...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Digital

Avec Meta AI, la maison mère de Facebook entend concurrencer les leaders du secteur...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Publicité