Taux d’ouverture, de clics, ROI, impact du mobile, performances comparées avec les réseaux sociaux,… Campaign Monitor a récemment compilé une série de chiffres-clés qui vient rappeler l’impact qu’a encore aujourd’hui ce vieux média qu’est l’email marketing…
Cette infographie liste quelques statistiques intéressantes issues de diverses études parues récemment sur l’email marketing.
Loin d’être moribond, l’email continue en effet de figurer parmi les supports les plus prisés des marketeurs notamment du fait de son fort taux de rentabilité et de sa grande flexibilité en termes d’actions marketing.
Quelques chiffres-clés à retenir parmi cette multitude des stats:
- 53% des emails sont ouverts au départ d’un smartphone.
- 23% des mails lus sur un smartphone sont ré-ouverts au moins une fois.
- Les e-mails personnalisés ont un taux de clic supérieur de 14% et génèrent 10% de conversions supplémentaires.
- 95% des entreprises ayant recourt au marketing en dégagent des bénéfices.
- Le retour sur investissement d’un email marketing est de 3.800%.
- 92% des adultes connectés utilisent une boite email, 61% s’en servent quotidiennement. Le nombre total de comptes email est estimé à 4,3 milliards.
- Insérer un bouton Call-to-Action au lieu d’un lien texte permet d’améliorer le taux de conversion de plus de 28%.
- 90% des emails atteignent leurs destinataires alors que seulement 2% des fans Facebook d’une entreprise voient vos messages dans leur flux d’actualité.
- …