25 juillet 2017

Médiamétrie vient de diffuser les derniers chiffres d’audience vidéo ordinateur en France. Principal enseignement, les 15-34 ans sont de véritables ‘vidéovores‘ avec plus de 7h30 de visionnage en ligne par mois…

 

En janvier 2017, 34,7 millions d’individus ont regardé au moins une vidéo depuis leur écran d’ordinateur ; c’est plus d’un Français sur 2 (55,7%).

Au quotidien, ils sont 9,8 millions à consacrer du temps à cette activité.

Les individus âgés entre 15 et 34 ont une consommation particulièrement élevée de la vidéo. Alors qu’ils composent 22,8% de la population vidéonautes (7,9 millions d’individus), ils représentent près d’un tiers de l’ensemble du temps passé à regarder des vidéos (32,2%).

Ils dédient chacun 7 heures et 27 minutes au cours du mois à cette activité, soit 2h10 minutes de plus que l’ensemble des vidéonautes.

 

 

Les individus de cette tranche d’âge sont 2,4 millions à regarder quotidiennement des vidéos (14 vidéos par jour en moyenne).

 

En janvier 2017, les 15 et 34 ans pèsent pour 62,4% du temps passé à regarder des vidéos de jeux en ligne. Sur ce même critère, les sous-catégories « Médias TV / Radio » et « Vidéos / Cinéma » arrivent ensuite.

 

 

 

 

Définitions et méthodologie

Brands Player : Agrégation de l’audience du ou des player(s) vidéo d’un même diffuseur quel que soit le site sur lequel il est diffusé.

Brands Site-Support : Agrégation de l’audience des pages d’un site sur lesquelles des vidéos ont été vues, quel que soit le player sur lequel est jouée la vidéo.

Vidéonautes uniques par mois : Nombre total d’individus ayant regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur au cours du mois, quel que soit leur lieu de connexion : domicile, travail, autres lieux. Les individus ayant visité le même site-support ou le même player plusieurs fois ne sont comptés qu’une seule fois.

Vidéos vues par mois : Nombre de vidéos vues par l’ensemble des internautes sur une brand. Temps total passé par mois : Nombre d’heures passées par l’ensemble des internautes sur une brand.

Le Panel France de Mediametrie//NetRatings s’appuie sur un échantillon de 20 000 individus, recrutés par téléphone et sur Internet, représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d’un accès Internet à domicile et / ou sur le lieu de travail.

 

 

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération

pave-visual-commerce