90% des Français resteront connectés cet été. C’est l’un des enseignements du cahier de tendances réalisé par Oney et le CSA sur le parcours d’achat des Français en vacances. Axée sur le secteur du tourisme, cette étude revient également sur les modes de réservation et de paiement des français ainsi que sur leurs usages du web avant, pendant et après leurs vacances…
Oney, société spécialisée dans le crédit sur le web, lance son premier cahier de tendances sur le parcours d’achat des Français, avec pour 1er thème le secteur du tourisme : comment les Français réservent-ils leur séjour ? Quel type de séjour réservent-ils ? Restent-ils connectés durant leurs vacances ? Quels moyens de paiement utilisent-ils ? Quelles tendances de consommation à suivre pour les acteurs du tourisme ?
Parmi les principaux résultats, illustrés dans cette infographie :
[lists style= »check » color= »#1e73be »]
- 40% des Français qui partent en vacances d’été réservent leur séjour directement sur le site Internet d’un prestataire, dont un quart via des plateformes de comparateurs de séjours.
- 90% des Français restent connectés durant leurs vacances, dont 57% pour garder contact avec leurs proches et organiser leurs activités durant le séjour.
- 50% des vacanciers français déclarent avoir déjà rédigé un commentaire sur Internet ou les réseaux sociaux.
L’étude « Les Français et les vacances » a été réalisée par le CSA en avril 2015 auprès d’un échantillon national représentatif de 995 personnes âgées de 18 ans et plus.