#Must-Read

L’IA transforme déjà nos usages numériques

3 tendances qui vont impacter le retail media

Réseaux sociaux : les contenus explosent mais l’engagement chute

Un tiers de la pub sera online d’ici 2018

Selon les dernières prévisions de l’Idate, la publicité en ligne devrait dépasser les 160 milliards d’euros en 2018 dans le monde, soit 33% du marché publicitaire total. En France, le marché est estimé à 2,6 milliards d’euros en 2014, soit +7% de croissance, contre +3,8% en 2013.
Selon les dernières prévisions de l’Idate, la publicité en ligne devrait dépasser les 160 milliards d’euros en 2018 dans le monde, soit 33% du marché publicitaire total. En France, le marché est estimé à 2,6 milliards d’euros en 2014, soit +7% de croissance, contre +3,8% en 2013.
L’IDATE vient de publier son rapport annuel sur le marché mondial de la publicité en ligne. Cette étude propose une analyse des tendances et des technologies clés : enjeux de la protection de la vie privée, retargeting, nouvelles techniques de mesure des données…
Il évalue également les différents segments de marché de la publicité numérique – search, display, mobile, RTB (real time bidding) , social networking et vidéo dans 15 pays dont la France.
chiffres-pub-online-2014-2018

Le marché mondial de la publicité en ligne dépassera les 160 milliards d’euros en 2018. Après une croissance soutenue pour la période 2010-2014 de 11.4%, l’IDATE prévoit que le marché continuera de se développer au rythme annuel moyen de 9.7% d’ici 2018.

La publicité sur mobiles devrait représenter 20% du total de la publicité en ligne d’ici 2018
, soutenu par une forte croissance annuelle moyenne de +50.1% entre 2014 et 2018.
Le « Social advertising » représentera quant à lui 14% du total de la publicité en ligne d’ici 2018 grâce à une forte croissance annuelle moyenne de +39.8% de 2014 à 2018.
Enfin, le RTB devrait représenter 30% du marché de la publicité Display en 2018 pour un taux de croissance annuel moyen de +32.7%.de 2014 à 2018.

En France, le marché est estimé à 2,6 milliards d’euros en 2014, soit +7% de croissance, contre +3,8% en 2013. Il est tiré par les “nouvelles formes de publicité qui représentent 34% du marché français de la publicité en ligne”.
Le Social devrait y représenter 35% de dépenses en ligne devant le mobile (31%) et le RTB (19%)

Malgré tout, cela classe le marché national loin derrière le Royaume-Uni avec 6 milliards et l’Allemagne avec 4,6 milliards attendus en 2014.