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Un guide pour (enfin) tout comprendre du Marketing Automation

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Avec l’avènement de l’omnicanal, l’automatisation des actions marketing n’est définitivement plus perçue comme superflue par les marketeurs.

Mais comment mettre en place concrètement et efficacement ce fameux automation marketing et de quoi parle-t-on finalement?

Voici un guide détaillé pour y voir enfin un peu plus clair…

 

A mesure que le marché se développe et que les outils se démocratisent, il devient de plus en plus difficile pour tout marketeur d’échapper à la vague du marketing automation.

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit exactement et vous permettre de savoir si cette technologie est vraiment faite pour vous, l’éditeur Plezi vient de publier un livre blanc des plus complets sur le sujet.

Définition, enjeux, avantages, fonctionnalités,… le Marketing Automation n’aura plus de secrets pour vous !

 

> Télécharger le Guide du Marketing Automation <

 

 

Démystifier l’automation

Sur la base de promesses de ROI vertigineux, le marketing automation est devenu l’objet de tous les désirs et de tous les fantasmes.

Au commencement, le marketing automation était dédié à la gestion des emailings. Maintenant, il prend en charge le lead nurturing et les partages sociaux.

Il permet de personnaliser les relations et de distribuer les bons contenus à la bonne personne au bon moment sur le bon canal. Bref, le logiciel magique par excellence

Or, les amateurs de magie (ou de la série Once Upon A Time) le savent : toute magie a un prix. Oui, le marketing automation réunit en un seul outil un nombre croissant de fonctionnalités. Mais, en contrepartie, la mise en place d’une solution peut très vite tourner au casse-tête chinois.

Eviter l’usine à gaz

Selon une étude américaine, 61% des utilisateurs de solutions de marketing automation affirment que la mise en place a été compliquée.

Par ailleurs, les marketeurs n’utilisent en moyenne que 32% des fonctionnalités de leur solution…

 

En 36 pages, ce guide permet de prendre un peu de recul et vous livre:

  • La définition du Marketing Automation
  • Les principaux objectifs et avantages d’une solution de Marketing Automation
  • Des explications sur son fonctionnement à chaque étape de votre funnel marketing;
  • Les principales fonctionnalités à avoir selon vos besoins;
  • Le coût d’une solution ainsi que le ROI;
  • Les chiffres à connaitre sur le marché de l’automation.

 

Et en bonus : Découvrez les réponses aux questions les plus posées sur le Marketing Automation.

 

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Réseaux Sociaux

Automobile et réseaux sociaux : quels sont les constructeurs les plus influents?

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Quelles sont les marques automobiles les plus influentes et quelles stratégies mettent-elles en place sur les réseaux sociaux ? Le point dans cette étude exclusive…

 

Qui sont les constructeurs automobiles les plus actifs sur la toile et quel type d’audience touchent-ils ? A quels sentiments et à quelles images les internautes les associent-ils ?

Qu’en est-il de Renault, Peugeot et Citroën ? Comment les voitures hybrides et électriques sont-elles perçues par le grand public et qui sont les acheteurs de Tesla ?

Voici le type de questions auxquelles cette étude répond.

En scrutant de millions de conversations sur les réseaux sociaux, ce guide permet de déterminer les stratégies sociales mises en place par les principales marques automobiles.

 

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A lire dans ce rapport :

 

  • La stratégie social media des constructeurs automobiles
  • Les constructeurs automobiles les plus influents en ligne,
  • Les profils de l’audience de ce secteur, leurs sujets favoris, leurs centres d’intérêt
  • et bien plus encore…

 

Découvrez les résultats de cette étude unique en téléchargeant votre exemplaire.

 

 

 

 

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Réseaux Sociaux

Luxe et Réseaux Sociaux : Quelles stratégies pour quels résultats ?

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Cette étude exclusive analyse les données social media des plus grandes marques du luxe et de la mode.

 

En scrutant de millions de conversations sur les réseaux sociaux et en compilant les données relatives à ces marques, ce guide permet de déterminer les stratégies sociales mises en place dans le secteur.

 

 

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Quelques exemples d’insights livrés par cette analyse:

 

  • Le Top 10 des marques les plus influentes
  • Le volume, la démographie et les centres d’intérêt des audiences de ces enseignes
  • La tonalité des discussions autour des marques
  • Les produits et les couleurs associés aux maisons de luxe
  • L’exploitation des emojis, la géolocalisation des auteurs de tweets et bien plus encore…

 

> Découvrez les résultats de cette étude unique en téléchargeant votre exemplaire.

 

 

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Réseaux Sociaux

Comment trouver les bons influenceurs ?

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Avec l’explosion des réseaux sociaux et des nouveaux types de prescripteurs qu’ils ont généré, les marques sont très vite devenues friandes des fameux “influenceurs”.

Mais après une première phase d’euphorie et d’investissements massifs dans cette nouvelle stratégie du “tout-influence”, certains annonceurs se font rattraper par la dure réalité de l’immuable ROI…

 

Si l’on est encore loin de l’ère de la maturité en ce qui concerne les stratégies dites d'”influence-marketing“, nombre de marques commencent néanmoins à s’équiper d’outils plus rationnels pour mettre en place et analyser les résultats concrets des campagnes qu’elles mènent désormais auprès des influenceurs.

Parmi cette panoplie de nouvelles solutions, celles dites de social listening permettent de sélectionner les influenceurs correspondants le plus aux objectifs de la marque en se basant sur des données concrètes issues des réseaux sociaux.

Les influenceurs constituent en effet une population variée et hétéroclite. 

Que vous cherchiez quelqu’un pour jouer dans votre prochaine publicité pour la Coupe du monde ou de simples relais efficaces pour vos campagnes de contenus web, vous devez toujours commencer par vous poser la même question : qui peut m’aider à communiquer avec la bonne audience ?

 

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Quels influenceurs pour quels résultats?

Blogueurs professionnels, célébrités ou spécialistes, … quelle que soit l’envergure de votre campagne d’influenceurs, le fait de choisir les bonnes personnes en fonction de votre cible sera essentiel pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Découvrez dans ce guide comment les outils de social listening peuvent vous aider dans cette démarche en sélectionnant pour vous les meilleurs ambassadeurs et en vous aidant à déterminer le ROI réel de vos campagnes d’influence.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

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