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Un guide pour (enfin) tout comprendre du Marketing Automation

Avec l’avènement de l’omnicanal, l’automatisation des actions marketing n’est définitivement plus perçue comme superflue par les marketeurs.

Mais comment mettre en place concrètement et efficacement ce fameux automation marketing et de quoi parle-t-on finalement?

Voici un guide détaillé pour y voir enfin un peu plus clair…

 

A mesure que le marché se développe et que les outils se démocratisent, il devient de plus en plus difficile pour tout marketeur d’échapper à la vague du marketing automation.

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit exactement et vous permettre de savoir si cette technologie est vraiment faite pour vous, l’éditeur Plezi vient de publier un livre blanc des plus complets sur le sujet.

Définition, enjeux, avantages, fonctionnalités,… le Marketing Automation n’aura plus de secrets pour vous !

 

> Télécharger le Guide du Marketing Automation <

 

 

Démystifier l’automation

Sur la base de promesses de ROI vertigineux, le marketing automation est devenu l’objet de tous les désirs et de tous les fantasmes.

Au commencement, le marketing automation était dédié à la gestion des emailings. Maintenant, il prend en charge le lead nurturing et les partages sociaux.

Il permet de personnaliser les relations et de distribuer les bons contenus à la bonne personne au bon moment sur le bon canal. Bref, le logiciel magique par excellence

Or, les amateurs de magie (ou de la série Once Upon A Time) le savent : toute magie a un prix. Oui, le marketing automation réunit en un seul outil un nombre croissant de fonctionnalités. Mais, en contrepartie, la mise en place d’une solution peut très vite tourner au casse-tête chinois.

Eviter l’usine à gaz

Selon une étude américaine, 61% des utilisateurs de solutions de marketing automation affirment que la mise en place a été compliquée.

Par ailleurs, les marketeurs n’utilisent en moyenne que 32% des fonctionnalités de leur solution…

 

En 36 pages, ce guide permet de prendre un peu de recul et vous livre:

  • La définition du Marketing Automation
  • Les principaux objectifs et avantages d’une solution de Marketing Automation
  • Des explications sur son fonctionnement à chaque étape de votre funnel marketing;
  • Les principales fonctionnalités à avoir selon vos besoins;
  • Le coût d’une solution ainsi que le ROI;
  • Les chiffres à connaitre sur le marché de l’automation.

 

Et en bonus : Découvrez les réponses aux questions les plus posées sur le Marketing Automation.

 

> Télécharger le Guide du Marketing Automation <

 

 

 

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