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Un guide pour (enfin) tout comprendre du Marketing Automation

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Avec l’avènement de l’omnicanal, l’automatisation des actions marketing n’est définitivement plus perçue comme superflue par les marketeurs.

Mais comment mettre en place concrètement et efficacement ce fameux automation marketing et de quoi parle-t-on finalement?

Voici un guide détaillé pour y voir enfin un peu plus clair…

 

A mesure que le marché se développe et que les outils se démocratisent, il devient de plus en plus difficile pour tout marketeur d’échapper à la vague du marketing automation.

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit exactement et vous permettre de savoir si cette technologie est vraiment faite pour vous, l’éditeur Plezi vient de publier un livre blanc des plus complets sur le sujet.

Définition, enjeux, avantages, fonctionnalités,… le Marketing Automation n’aura plus de secrets pour vous !

 

> Télécharger le Guide du Marketing Automation <

 

 

Démystifier l’automation

Sur la base de promesses de ROI vertigineux, le marketing automation est devenu l’objet de tous les désirs et de tous les fantasmes.

Au commencement, le marketing automation était dédié à la gestion des emailings. Maintenant, il prend en charge le lead nurturing et les partages sociaux.

Il permet de personnaliser les relations et de distribuer les bons contenus à la bonne personne au bon moment sur le bon canal. Bref, le logiciel magique par excellence

Or, les amateurs de magie (ou de la série Once Upon A Time) le savent : toute magie a un prix. Oui, le marketing automation réunit en un seul outil un nombre croissant de fonctionnalités. Mais, en contrepartie, la mise en place d’une solution peut très vite tourner au casse-tête chinois.

Eviter l’usine à gaz

Selon une étude américaine, 61% des utilisateurs de solutions de marketing automation affirment que la mise en place a été compliquée.

Par ailleurs, les marketeurs n’utilisent en moyenne que 32% des fonctionnalités de leur solution…

 

En 36 pages, ce guide permet de prendre un peu de recul et vous livre:

  • La définition du Marketing Automation
  • Les principaux objectifs et avantages d’une solution de Marketing Automation
  • Des explications sur son fonctionnement à chaque étape de votre funnel marketing;
  • Les principales fonctionnalités à avoir selon vos besoins;
  • Le coût d’une solution ainsi que le ROI;
  • Les chiffres à connaitre sur le marché de l’automation.

 

Et en bonus : Découvrez les réponses aux questions les plus posées sur le Marketing Automation.

 

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Réseaux Sociaux

Comment trouver les bons influenceurs ?

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Avec l’explosion des réseaux sociaux et des nouveaux types de prescripteurs qu’ils ont généré, les marques sont très vite devenues friandes des fameux “influenceurs”.

Mais après une première phase d’euphorie et d’investissements massifs dans cette nouvelle stratégie du “tout-influence”, certains annonceurs se font rattraper par la dure réalité de l’immuable ROI…

 

Si l’on est encore loin de l’ère de la maturité en ce qui concerne les stratégies dites d'”influence-marketing“, nombre de marques commencent néanmoins à s’équiper d’outils plus rationnels pour mettre en place et analyser les résultats concrets des campagnes qu’elles mènent désormais auprès des influenceurs.

Parmi cette panoplie de nouvelles solutions, celles dites de social listening permettent de sélectionner les influenceurs correspondants le plus aux objectifs de la marque en se basant sur des données concrètes issues des réseaux sociaux.

Les influenceurs constituent en effet une population variée et hétéroclite. 

Que vous cherchiez quelqu’un pour jouer dans votre prochaine publicité pour la Coupe du monde ou de simples relais efficaces pour vos campagnes de contenus web, vous devez toujours commencer par vous poser la même question : qui peut m’aider à communiquer avec la bonne audience ?

 

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Quels influenceurs pour quels résultats?

Blogueurs professionnels, célébrités ou spécialistes, … quelle que soit l’envergure de votre campagne d’influenceurs, le fait de choisir les bonnes personnes en fonction de votre cible sera essentiel pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Découvrez dans ce guide comment les outils de social listening peuvent vous aider dans cette démarche en sélectionnant pour vous les meilleurs ambassadeurs et en vous aidant à déterminer le ROI réel de vos campagnes d’influence.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

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Comment la Data peut optimiser vos contenus

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Selon un rapport de Buzzsumo, 50 % des articles publiés en 2017 n’ont été partagés que quatre fois ou moins sur l’un des principaux réseaux sociaux. C’est moitié moins qu’en 2014. 

Face à cette tendance de fond, la mise en place d’une stratégie de contenu axée sur la data peut s’avérer très efficace…

 

Le volume de contenus (articles, videos, images, podcasts…) publiés chaque jour sur le web ne cesse d’augmenter. Il devient de plus en plus difficile pour une marque de se faire entendre dans ce flot ininterrompu d’informations.

Dans ce contexte, l’une des solutions provient peut-être de l’exploitation de la data.

Ce guide édité par Brandwatch détaille la façon dont l’analyse des données permet de produire et de diffuser des contenus beaucoup plus engageants en fonction de l’audience ciblée.

 

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Des contenus dopés à la data…

Ce guide pratique examine les moyens à votre disposition pour planifier et diffuser un contenu qui retient vraiment l’attention de votre audience : 

  1. En connaissant l’audience que vous essayez d’atteindre
  2. En identifiant les sujets et les tendances dont ils parlent déjà 
  3. En repérant l’emplacement où votre contenu peut apporter le plus de valeur ajoutée 
  4. En déterminant le type de contenu qui entre en résonance avec votre audience 
  5. En étant à l’écoute des opportunités générées par votre public.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

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TV et Digital : un duo médias qui booste les conversions

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Allier la puissance de frappe de la Télévision à la finesse de ciblage du Digital : c’est la promesse des techniques de retargeting TV/Web qui peuvent permettre de doubler l’exposition des campagnes et leurs conversions…

 

Vous prenez la parole en TV ou comptez bientôt le faire ? Et si vous pouviez doubler votre exposition en additionnant TV & digital ?

La diffusion d’un spot publicitaire TV entraîne automatiquement une hausse de trafic web, mais tous les visiteurs attribuables à la TV ne vont pas convertir.

Pourtant ces TV-nautes possèdent une forte valeur d’engagement : ils ont fait la démarche de se déplacer sur votre site internet à la recherche d’information. Il est donc primordial de proposer à nouveau à ces visiteurs votre contenu, dans un autre contexte, afin qu’ils convertissent.

Ce procédé s’appelle du retargeting TV/web…

 

> Télécharger le guide du Retargeting TV/Web  <

 

Avec cet ebook, découvrez :

  • le principe du retargeting TV/Web et ses mécaniques
  • 7 best practices pour réussir vos opérations de retargeting et d’extension d’audience

 

Bienvenue dans l’ère de la TV à la performance …

 

> Télécharger le guide du Retargeting TV/Web  <

 

 

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