Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Ubérisation : le consommateur est pour, le salarié beaucoup moins…

Harris Interactive a réalisé une étude sur la perception de l’ubérisation dans la société française. Cette notion, désormais connue par près de 80% des français, provoque des réactions pour le moins ambivalentes chez nos compatriotes. Si les Français se disent séduits en tant que consommateurs, ils sont inquiets en tant que travailleurs…

 

2 consommateurs français sur 3 estiment que l’ubérisation de l’économie est «une bonne chose», mais en tant que «professionnels», ils sont 47% à considérer ce phénomène comme «nuisible».

C’est le principal enseignement de l’étude «Les Français et l’Ubérisation» menée par Harris Interactive pour Elia, cabinet de conseil en innovation.

On y apprend également que pour les Français, les trois secteurs concernés en priorité sont le transport (pour 81% des personnes interrogées), l’hôtellerie (57%) et la distribution (42%).

 

Découvrez une synthèse de cette étude dans cette infographie:

 

les-francais-et-l-uberisation

 

 

Enquête réalisée en ligne du 02 au 04 février 2016, sur un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Publicité