Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

#TousAntiCovid : Comment la France se positionne par rapport à ses voisins ?

Avec l’application TousAntiCovid, le gouvernement semble avoir tiré les enseignements de l’échec du précédent StopCovid.

Retour en infographie sur les choix pris pour cette appli comparés à ceux de nos voisins européens.


Avec « StopCovid » devenue « TousAntiCovid », la France a créé sa propre application de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Utilité, coût, sécurité et utilisation des données… Jamais, le développement d’une application n’a généré autant de réactions plus ou moins enthousiastes…



Mais à la faveur du reconfinement (et surtout, il faut bien l’avouer, avec la possibilité d’enfin générer facilement des attestations), cette nouvelle version de l’application semble regagner les faveurs des Français puisque TousAntiCovid aura été plus téléchargée en une semaine que StopCovid en 4 mois…


Le positionnement de l’app française par rapport aux autres pays


Comme dans de nombreux domaines liés à la pandémie, la stratégie française en la matière aura souvent été comparée à celle des autres pays.

Gestion des données, transparence du codage ou encore fonctionnalités proposées… Cette infographie proposée par l’agence Bleu122 , revient sur le positionnement de l’app française comparé à ceux de ses voisins.








Data

47% des grandes entreprises mondiales estiment ne pas pouvoir se fier à leurs données CRM...

e-Commerce

46% des professionnels du marketing seraient prêts à annuler leurs opérations commerciales cette année à cause de la pandémie...

# A lire aussi ...

Insights

AppsFlyer révèle une hausse de 73 % des installations d'applications de e-commerce et une augmentation de 116 % des dépenses in-app en France.

Data

76% des Français seraient prêts à échanger leurs données personnelles pour obtenir un service client de meilleure qualité...

Insights

Sur smartphones, les applications de jeu rapporteront 252 milliards de dollars en 2021, soit 63% des revenus totaux des applications mobile ...

Social Media

4,7 milliards d'applications social media ont été téléchargées dans le monde au seul premier semestre 2021...

Publicité