#TousAntiCovid : Comment la France se positionne par rapport à ses voisins ?

Avec l'application TousAntiCovid, le gouvernement semble avoir tiré les enseignements de l'échec du précédent StopCovid. Retour en infographie sur les choix pris pour cette appli comparés à ceux de nos voisins européens.


Avec “StopCovid” devenue “TousAntiCovid”, la France a créé sa propre application de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Utilité, coût, sécurité et utilisation des données… Jamais, le développement d’une application n’a généré autant de réactions plus ou moins enthousiastes…



Mais à la faveur du reconfinement (et surtout, il faut bien l’avouer, avec la possibilité d’enfin générer facilement des attestations), cette nouvelle version de l’application semble regagner les faveurs des Français puisque TousAntiCovid aura été plus téléchargée en une semaine que StopCovid en 4 mois…


Le positionnement de l’app française par rapport aux autres pays


Comme dans de nombreux domaines liés à la pandémie, la stratégie française en la matière aura souvent été comparée à celle des autres pays.

Gestion des données, transparence du codage ou encore fonctionnalités proposées… Cette infographie proposée par l’agence Bleu122 , revient sur le positionnement de l’app française comparé à ceux de ses voisins.