#Must-Read

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Le “one-stop search” est mort

youtube

Près de 4 millions de fans d’eSport en France

L’ eSport fait sans conteste partie des activités en vogue sur Internet. En France, au 3ème trimestre 2017, 3,8 millions d’internautes de 15 ans et plus ont déjà…

De l’importance des supports papier en marketing

Au sein d’une société toujours plus connectée, les supports numériques règnent en maître sur le monde du marketing. Réseaux sociaux, optimisation du référencement sur…

8 choses à faire pour booster votre social selling

Si vous lisez cet article, on imagine que vous savez ce qu’est le social selling. Ceci dit, un petit rappel ne fait jamais de mal !   Le social selling est une…

Des consommateurs sous influence ?

Les Français se sentent-ils libres ou influencés lorsqu’ils consomment ? Qui écoutent-ils et quel rôle jouent aujourd’hui ceux que l’on nomme influenceurs? Le point…

JO d’hiver : qui sont les gagnants sur les réseaux ?

Malgré le décalage horaire entre la Corée du Sud et l’hexagone, les français se sont passionnés au rythme des épreuves des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 sur les…

Décrypter le(s) code(s) de la Génération Alpha

La nouvelle génération de consommateurs est encore très jeune, elle est née dans les années 2010 mais est pourtant déjà dotée de facultés et de caractéristiques qui…

Internet en France : le méta-média …

Médiamétrie vient de publier son étude « Année Internet 2017 » qui dresse le portrait des internautes et des grandes tendances d’utilisation du web en France.…

[Etude] Le profil du e-commerçant français

Le e-commerce se porte (très) bien et de nouveaux sites marchands se créent chaque jour en France. Mais quel est le profil type des e-commerçants français, dans quels…

Réseaux Sociaux : les distributeurs français rattrapent leur retard…

Supermarchés, hypermarchés, grands magasins, distributeurs spécialisés et e-commerçants,… Les données de plus de 350 comptes sociaux de distributeurs américains…

Faut-il miser sur le native advertising ?

Les marketeurs d’il y a un demi-siècle seraient perdus s’ils devaient débarquer dans notre époque… Ordinateurs, Internet, smartphone et intelligence artificielle,…

[Étude] Les Influenceurs et les Marques en 2018

Qui sont aujourd’hui les influenceurs en France, sur quelles plateformes sont-ils le plus actifs ? Pourquoi acceptent-il un partenariat avec une marque, dans quel…

7 types de contenus pour pimenter vos campagnes marketing

En 2018, nous sommes entrés dans une guerre de contenus. Et les e-commerçants n’échappent pas à la règle : pour eux aussi il devient indispensable de mettre en…