#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

seniors

La confiance des Français dans le numérique est au plus bas

A peine deux Français sur cinq (37%) ont désormais confiance dans le numérique, un « niveau historiquement bas », selon la cinquième édition du baromètre publié jeudi…

1/3 des français sont désormais sur Snapchat et Instagram

Snapchat et Instagram continuent de monter en puissance en France et dans le monde. Près d’un tiers des internautes français (30%) utilisent désormais ces…

Les seniors sont des internautes comme les autres…

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble…

Web observatoire: à chaque génération son réseau social et son écran de prédilection

La dernière étude Médiamétrie montre une progression toujours plus importante du web et des réseaux sociaux dans le quotidien des français ainsi qu’un certain…

[Infographie] Les Seniors, le cross-canal et le e-commerce

Cette infographie vient illustrer les résultats de l'étude menée par Selligent et Avanci sur les seniors et le cross-canal en France. S'ils sont encore frileux en ce…

[Etude] Les seniors du e-commerce

PriceMinister-Rakuten s’est penché sur les comportements d’achat des seniors sur son site en réalisant une étude sur la base de ses 20 millions de membres. Non…

[Etude] Les internautes français et le numérique

L’édition d’avril 2014 du baromètre de la confiance de La Poste réalisée par TNS Sofres dessine la vie numérique des internautes français. Si la confiance…