Cette infographie vient illustrer les résultats de l’étude menée par Selligent et Avanci sur les seniors et le cross-canal en France. S’ils sont encore frileux en ce qui concerne l’achat sur mobile et tablette, 66% des seniors ont déjà acheté en ligne et 41% achètent sur 2 ou 3 canaux différents…

 

Un consommateur adulte sur 2 en France est aujourd’hui âgé de plus de 50 ans. Avec un revenu moyen supérieur d’un tiers à celui des moins de 50 ans et un pouvoir d’achat global avoisinant les 150 milliards d’euros dans notre pays, on comprend tout l’intérêt des marques à mieux cerner les comportements d’achat des seniors…

Cette étude vient rappeler qu’il est aujourd’hui difficile de réduire les plus de 50 ans sous une unique catégorie “seniors”. Attentes, besoins, comportements face aux médias ou aux nouvelles technologies ne sont pas du tout les mêmes lorsque l’on parle de baby-boomers de moins de 60 ans ou de leurs aînés.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cette étude :

  • 66% des seniors ont déjà effectué un achat en ligne
  • 79% s’adonnent au ROPO (recherche sur internet avant achat en magasin)
  • Internet est le 2ème canal d’achat préféré des seniors
  • La sécurité du paiement en ligne reste le principal frein au e-commerce chez les seniors

seniors-cross-canal-france-2014

# à lire aussi...

Les chiffres du Digital : 39 millions de français sur les réseaux…

Selon le rapport Digital 2020, la France compte désormais quelques 58 millions…

2030 ou l’avènement de l’Internet des Sens

Si l’heure est aux prévisions pour 2020, le ConsumerLab d’Ericsson se projette…

#Retail : Les stratégies des marques à l’approche de Noël

Si Noël est une période très attendue par les enfants, elle l’est…