Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] Les Seniors, le cross-canal et le e-commerce

Cette infographie vient illustrer les résultats de l’étude menée par Selligent et Avanci sur les seniors et le cross-canal en France. S’ils sont encore frileux en ce qui concerne l’achat sur mobile et tablette, 66% des seniors ont déjà acheté en ligne et 41% achètent sur 2 ou 3 canaux différents…

Cette infographie vient illustrer les résultats de l’étude menée par Selligent et Avanci sur les seniors et le cross-canal en France. S’ils sont encore frileux en ce qui concerne l’achat sur mobile et tablette, 66% des seniors ont déjà acheté en ligne et 41% achètent sur 2 ou 3 canaux différents…

 

Un consommateur adulte sur 2 en France est aujourd’hui âgé de plus de 50 ans. Avec un revenu moyen supérieur d’un tiers à celui des moins de 50 ans et un pouvoir d’achat global avoisinant les 150 milliards d’euros dans notre pays, on comprend tout l’intérêt des marques à mieux cerner les comportements d’achat des seniors…

Cette étude vient rappeler qu’il est aujourd’hui difficile de réduire les plus de 50 ans sous une unique catégorie « seniors ». Attentes, besoins, comportements face aux médias ou aux nouvelles technologies ne sont pas du tout les mêmes lorsque l’on parle de baby-boomers de moins de 60 ans ou de leurs aînés.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cette étude :

  • 66% des seniors ont déjà effectué un achat en ligne
  • 79% s’adonnent au ROPO (recherche sur internet avant achat en magasin)
  • Internet est le 2ème canal d’achat préféré des seniors
  • La sécurité du paiement en ligne reste le principal frein au e-commerce chez les seniors

seniors-cross-canal-france-2014

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité