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E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

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Etude | Comment les entreprises utilisent les médias sociaux en 2021 ?

Essor du social selling et des social ads, employee advocacy, déclin du reach organique… Le baromètre 2021 de Hootsuite dévoile 4 enseignements clés...

Que peut l’Adtech face aux Fake News ?

La désinformation entache la confiance des consommateurs : quel rôle les annonceurs jouent-ils pour cesser de financer les « fake news » et les sujets à controverse ?

Le marché publicitaire peine à retrouver son niveau d’avant crise

Si le marché de la publicité est reparti à la hausse depuis le début de l'année, cette croissance est loin de suffire pour retrouver les niveaux d'investissement d'avant crise

L’impact des confinements sur les investissements TV

Si le premier confinement a été marqué par un arrêt soudain des investissements de la part des annonceurs en TV, l'effet "panique" semble avoir finalement été de courte durée

Les cookies sont cuits. Bienvenue dans l’économie de la confiance…

Par Alexis Mons, Heal of Legal and GDPR Emakina.FR À l’écoute du bruit ambiant, vous avez retenu que vous devez impérativement vous débarrasser de vos cookies.…

Le coût du confinement sur la visibilité des marques

Fermeture des magasins, chute des investissements publicitaires, arrêt de certains médias... Cette année aura coûté très cher aux marques en terme de visibilité.

Lost in Data : les Français ne se sentent plus maîtres de leurs données

Selon une nouvelle étude, plus de 3 Français sur 4 déclarent ne pas avoir suffisamment de contrôle sur leurs données en ligne

La confiance accordée aux publicités dépend aussi du média utilisé

Presse, TV, réseaux sociaux... Le média utilisé à un impact direct sur le niveau de confiance accordé à une publicité...

La fin des cookies tiers, une excuse pour éviter les conversations qui fâchent ?

La fin des cookies tiers est proche. Une petite révolution dans le marché publicitaire qui pourrait au final être bien plus favorable aux grandes plateformes, Google…

L’année 2021 marquera-t-elle le retour aux fondamentaux du marketing ?

Une nouvelle donne technique (un monde cookieless), un nouveau cadre réglementaire (pour les consentements) et, in fine, un nouveau contrat entre annonceurs et…

La publicité digitale en croissance malgré la crise

Malgré un premier semestre impacté par la crise sanitaire, le marché français de la publicité digitale est en croissance de 3% sur l’année 2020, et cela grâce à un…

Les Français ont passé 4h par jour devant la TV en 2020

Si le contexte sanitaire aura largement profité au Digital, réseaux sociaux et plateformes de streaming en tête, 2020 aura aussi été une année record pour la…