Etude | Comment les entreprises utilisent les médias sociaux en 2021 ?
Essor du social selling et des social ads, employee advocacy, déclin du reach organique… Le baromètre 2021 de Hootsuite dévoile 4 enseignements clés...
15 juin 2021
3 min read
Que peut l’Adtech face aux Fake News ?
La désinformation entache la confiance des consommateurs : quel rôle les annonceurs jouent-ils pour cesser de financer les « fake news » et les sujets à controverse ?
14 juin 2021
4 min read
Le marché publicitaire peine à retrouver son niveau d’avant crise
Si le marché de la publicité est reparti à la hausse depuis le début de l'année, cette croissance est loin de suffire pour retrouver les niveaux d'investissement d'avant crise
12 mai 2021
2 min read
L’impact des confinements sur les investissements TV
Si le premier confinement a été marqué par un arrêt soudain des investissements de la part des annonceurs en TV, l'effet "panique" semble avoir finalement été de courte durée
8 avril 2021
1 min read
Les cookies sont cuits. Bienvenue dans l’économie de la confiance…
Par Alexis Mons, Heal of Legal and GDPR Emakina.FR À l’écoute du bruit ambiant, vous avez retenu que vous devez impérativement vous débarrasser de vos cookies.…
25 mars 2021
3 min read
Le coût du confinement sur la visibilité des marques
Fermeture des magasins, chute des investissements publicitaires, arrêt de certains médias... Cette année aura coûté très cher aux marques en terme de visibilité.
22 mars 2021
3 min read
Lost in Data : les Français ne se sentent plus maîtres de leurs données
Selon une nouvelle étude, plus de 3 Français sur 4 déclarent ne pas avoir suffisamment de contrôle sur leurs données en ligne
17 mars 2021
3 min read
La confiance accordée aux publicités dépend aussi du média utilisé
Presse, TV, réseaux sociaux... Le média utilisé à un impact direct sur le niveau de confiance accordé à une publicité...
12 mars 2021
2 min read
La fin des cookies tiers, une excuse pour éviter les conversations qui fâchent ?
La fin des cookies tiers est proche. Une petite révolution dans le marché publicitaire qui pourrait au final être bien plus favorable aux grandes plateformes, Google…
9 mars 2021
4 min read
L’année 2021 marquera-t-elle le retour aux fondamentaux du marketing ?
Une nouvelle donne technique (un monde cookieless), un nouveau cadre réglementaire (pour les consentements) et, in fine, un nouveau contrat entre annonceurs et…
5 mars 2021
4 min read
La publicité digitale en croissance malgré la crise
Malgré un premier semestre impacté par la crise sanitaire, le marché français de la publicité digitale est en croissance de 3% sur l’année 2020, et cela grâce à un…
2 février 2021
5 min read
Les Français ont passé 4h par jour devant la TV en 2020
Si le contexte sanitaire aura largement profité au Digital, réseaux sociaux et plateformes de streaming en tête, 2020 aura aussi été une année record pour la…