Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Pub TV : la France parmi les pays les plus touchés par la crise

Si les investissements publicitaires ont marqué un coup d’arrêt dans toute l’Europe avec une baisse de 50% en moyenne, cette chute aura été bien plus radicale en France où les spots TV ont reculé de près de 75% depuis le début du confinement…


Le constat peut sembler paradoxal : alors que les audiences TV n’ont jamais été aussi élevées en France que durant cette période de confinement, les annonceurs semblent avoir quasiment déserté les écrans de pub.


Selon les chiffres diffusés par admo.tv, cette chute des investissements est l’une des plus marquée en Europe avec une baisse de 73.4% des diffusions TV dans l’hexagone contre seulement 26.2% en Angleterre ou même 11.8% en Allemagne.

Si des secteurs comme la beauté/santé ou le bricolage ont continué à maintenir un certain niveau de communication, la plupart des autres marques ont tout bonnement stoppé leurs campagnes…





Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Publicité