#Must-Read

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Le grand désenchantement du social media

inbound

Campagne de SMS géociblé : Focus sur une technique toujours d’actualité

A l’heure où l’inbound marketing, l’IA ou les chatbots sont sur toutes les lèvres, le SMS marketing pourrait presque passer pour une technique…

Le Marketing Automation est-il (vraiment) fait pour vous ?

A l’heure de l’inbound et du marketing de contenus, les sociétés se tournent de plus en plus massivement vers des solutions tout-en-un censées gérer et…

Le Marketing Automation : miracle ou désenchantement ?

Depuis 2012, le nombre d’envois d’e-mails marketing en France plafonne à 130 milliards, soit environ 8 mails par jour et par internaute. Ce chiffre illustre à lui seul…

Tendances marketing : démêler le vrai du faux

C’est un fait : depuis plusieurs années, l’avalanche de nouvelles technologies et le raz-de-marée de datas – autrement dit la transformation digitale – ont rendu la…

Lead Nurturing : toutes les bonnes pratiques pour bien développer vos affaires

Générer 50% de prospects de plus que vos concurrents, pour un coût réduit d’un tiers. Avouez que ça fait envie, non ? Selon Forrester, la recette magique tiendrait en…

Social buying en B2B : quelles tendances et bonnes pratiques ?

Social buying, social selling : difficile de parler de l’un sans évoquer l’autre, mais dans les deux cas, cette tendance de fond illustre l’impact grandissant des…

L’Inbound Marketing, nouveau levier de la prospection client

L’Inbound Marketing (« marketing entrant ») est d’un fonctionnement assez simple : il consiste à faire venir les clients à soi plutôt que d’aller vers eux par des…

Mieux comprendre l’inbound marketing en 30 chiffres clés

L’inbound marketing aurait déjà séduit plus de 60% des marketeurs. A l’ère des adblocks et de la sur-pression publicitaire, cette forme moins intrusive de…

(Re)définir le spam

Le mot “spam” est rentré dans le langage courant et est parfois utilisé à tort et à travers. A l’heure où un FAI vient de se voir condamner pour un filtrage…

4 tendances Data Marketing à suivre en 2016

En 2016, vous devrez compter sur la Big Data pour votre stratégie marketing ! Avec l’évolution des outils de Data Marketing, capables de mettre en œuvre des…

Marketing BtoB : L’email reste le média le plus utilisé et le plus rentable

Quels médias sont utilisés en BtoB et pour quels résultats? Quelles sont les tendances et les projets d’investissements des directions marketing en France ?…

Leads, conversion et ROI : les 3 priorités pour les marketeurs en 2015

Selon une étude réalisée par HubSpot, si les priorités des marketeurs en 2015 sont l’augmentation du nombre de leads et leur conversion, leur principal challenge est…