Campagne de SMS géociblé : Focus sur une technique toujours d’actualité
A l’heure où l’inbound marketing, l’IA ou les chatbots sont sur toutes les lèvres, le SMS marketing pourrait presque passer pour une technique…
19 octobre 2017
4 min read
Le Marketing Automation est-il (vraiment) fait pour vous ?
A l’heure de l’inbound et du marketing de contenus, les sociétés se tournent de plus en plus massivement vers des solutions tout-en-un censées gérer et…
14 septembre 2017
2 min read
Le Marketing Automation : miracle ou désenchantement ?
Depuis 2012, le nombre d’envois d’e-mails marketing en France plafonne à 130 milliards, soit environ 8 mails par jour et par internaute. Ce chiffre illustre à lui seul…
6 juin 2017
10 min read
Tendances marketing : démêler le vrai du faux
C’est un fait : depuis plusieurs années, l’avalanche de nouvelles technologies et le raz-de-marée de datas – autrement dit la transformation digitale – ont rendu la…
12 avril 2017
3 min read
Lead Nurturing : toutes les bonnes pratiques pour bien développer vos affaires
Générer 50% de prospects de plus que vos concurrents, pour un coût réduit d’un tiers. Avouez que ça fait envie, non ? Selon Forrester, la recette magique tiendrait en…
29 novembre 2016
5 min read
Social buying en B2B : quelles tendances et bonnes pratiques ?
Social buying, social selling : difficile de parler de l’un sans évoquer l’autre, mais dans les deux cas, cette tendance de fond illustre l’impact grandissant des…
29 septembre 2016
5 min read
L’Inbound Marketing, nouveau levier de la prospection client
L’Inbound Marketing (« marketing entrant ») est d’un fonctionnement assez simple : il consiste à faire venir les clients à soi plutôt que d’aller vers eux par des…
16 septembre 2016
3 min read
Mieux comprendre l’inbound marketing en 30 chiffres clés
L’inbound marketing aurait déjà séduit plus de 60% des marketeurs. A l’ère des adblocks et de la sur-pression publicitaire, cette forme moins intrusive de…
6 septembre 2016
2 min read
(Re)définir le spam
Le mot “spam” est rentré dans le langage courant et est parfois utilisé à tort et à travers. A l’heure où un FAI vient de se voir condamner pour un filtrage…
26 janvier 2016
5 min read
4 tendances Data Marketing à suivre en 2016
En 2016, vous devrez compter sur la Big Data pour votre stratégie marketing ! Avec l’évolution des outils de Data Marketing, capables de mettre en œuvre des…
14 janvier 2016
4 min read
Marketing BtoB : L’email reste le média le plus utilisé et le plus rentable
Quels médias sont utilisés en BtoB et pour quels résultats? Quelles sont les tendances et les projets d’investissements des directions marketing en France ?…
2 décembre 2015
4 min read
Leads, conversion et ROI : les 3 priorités pour les marketeurs en 2015
Selon une étude réalisée par HubSpot, si les priorités des marketeurs en 2015 sont l’augmentation du nombre de leads et leur conversion, leur principal challenge est…