Selon une étude réalisée par HubSpot, si les priorités des marketeurs en 2015 sont l’augmentation du nombre de leads et leur conversion, leur principal challenge est de parvenir à démontrer le ROI de leurs actions et d’obtenir suffisamment de budget pour les mettre en place.

 

HubSpot a réalisé son étude “State of Inbound” auprès de 4 000 répondants dans 150 pays.
Cette enquête a parmi d’établir les principales priorités ainsi que les challenges auxquels font face les marketeurs en 2015.

 

Engranger plus de contacts et optimiser leur conversion

L’augmentation du nombre de contacts et de leads et l’amélioration des taux de conversion est la priorité principale des tous les marketeurs sondés et ce quelle que soit la taille de leur entreprise ou leur secteur d’activité.

objectifs-marketing-2015

 

Prouver le ROI et sécuriser les budgets

Parmi les principaux challenges cités par les marketeurs, la difficulté de démontrer le ROI de leurs activités et l’obtention de budgets suffisants se démarquent clairement.

 

challenges-marketing-2015

 

 

 

 

3 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

L’évolution du consommateur, d’hier à aujourd’hui…

La «ménagère de moins de 50 ans» n’est plus ! La technologie…

Transformation Digitale : Les entreprises sont à la peine…

87% des entreprises françaises seraient en difficulté pour mener à bien leur…

13 chiffres en faveur de l’Account Based Marketing

  Application concrète de la fameuse loi de Pareto selon laquelle 20%…

[Etude] Les Français et leur relation aux marques

L’agence digitale Wide révèle les résultats de son deuxième baromètre sur les…