Selon une étude réalisée par HubSpot, si les priorités des marketeurs en 2015 sont l’augmentation du nombre de leads et leur conversion, leur principal challenge est de parvenir à démontrer le ROI de leurs actions et d’obtenir suffisamment de budget pour les mettre en place.

 

HubSpot a réalisé son étude “State of Inbound” auprès de 4 000 répondants dans 150 pays.
Cette enquête a parmi d’établir les principales priorités ainsi que les challenges auxquels font face les marketeurs en 2015.

 

Engranger plus de contacts et optimiser leur conversion

L’augmentation du nombre de contacts et de leads et l’amélioration des taux de conversion est la priorité principale des tous les marketeurs sondés et ce quelle que soit la taille de leur entreprise ou leur secteur d’activité.

objectifs-marketing-2015

 

Prouver le ROI et sécuriser les budgets

Parmi les principaux challenges cités par les marketeurs, la difficulté de démontrer le ROI de leurs activités et l’obtention de budgets suffisants se démarquent clairement.

 

challenges-marketing-2015

 

 

 

 

3 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Marketing & Vidéo : Des marques en quête d’authenticité

“Trop fake”, “C’est pas crédible”, “Encore de la pub”… Beaucoup de marques…

[Infographie] Le profil du fan de Marvel

A l’occasion de la sortie du dernier Avengers, Kantar dresse le portrait des fans de Marvel en France …

Les entreprises préférées des jeunes et ce qu’ils attendent du monde du travail

Selon la dernière édition du baromètre des entreprises préférées des étudiants et…

[Infographie] Les chiffres du marketing mobile

La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats de son…

L’authenticité, nouveau graal du marketeur

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sollicités…