L’impact du ‘earned content’ sur le marketing d’aujourd’hui
Plus de 22 000 images par seconde sont aujourd’hui transférées via les réseaux sociaux et une partie de ces contenus générés par les internautes font directement…
26 juin 2017
1 min read
Big Data et vie privée : le paradoxe des consommateurs
Chaque minute Google enregistre 3,8 millions de requêtes différentes sur son moteur de recherche, et Facebook autant de « likes ». Depuis une vingtaine d’années, les…
14 juin 2017
6 min read
Le marché des chatbots en 10 chiffres clés
Nombre d’utilisateurs, usages, impact sur la relation client… L’agence Conversationnel vient de dévoiler une infographie retraçant les tendances et…
13 juin 2017
2 min read
Les chatbots font déjà partie du quotidien des français
Selon une étude Bonial/Toluna, chatbots et autres assistants virtuels n’auront pas mis longtemps à s’imposer auprès du grand public. Près de la moitié de…
16 mai 2017
4 min read
Génération smartphone : la seconde vie des médias traditionnels
Les médias traditionnels sont confrontés à une nouvelle réalité. En 2017, le volume global de la publicité digitale dépassera celui de la télévision et cette dernière…
15 mai 2017
5 min read
Focus sur les moyens de paiement de demain
Les nouveaux moyens de paiement, de plus en plus dématérialisés, envahissent peu à peu notre quotidien. Ainsi, près d’1 Français sur 5 a recours au moins une fois par…
2 mai 2017
4 min read
7 tactiques pour le commerce mobile et social
Aujourd’hui, plus de 9 millions de Français se connectent tous les jours sur 2 à 3 écrans différents et 4 français sur 5 sont présents sur les réseaux sociaux. …
25 avril 2017
6 min read
[Etude] La Data au cœur des stratégies CRM
L’UDA et Mediapost Publicité viennent de publier les résultats du baromètre des stratégies CRM des entreprises. Cette étude décrypte les usages des annonceurs en…
24 avril 2017
4 min read
La Présidentielle se joue aussi sur les réseaux sociaux
A J-3 avant le premier tour de l’élection présidentielle, Sprinklr a réalisé un état des lieux de la présence des principaux candidats sur les réseaux sociaux, durant…
20 avril 2017
2 min read
[Marques] Amazon est de plus en plus présent dans la vie des Français
Première mesure à avoir détecté la montée en puissance de YouTube dès 2012, le Baromètre OSEP réalisé par le Pôle Media d’Havas Group en France et l’Institut CSA,…
19 avril 2017
3 min read
Le canal de communication le plus utilisé dans 10 ans serait… l’email
Une étude menée par Mailjet montre que les Français pensent délaisser Pinterest, Linkedin ou Snapchat au profit de l’email d’ici 10 ans. Selon 82% des Français…
18 avril 2017
5 min read
Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs…
Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés…