#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Facebook

L’impact du ‘earned content’ sur le marketing d’aujourd’hui

Plus de 22 000 images par seconde sont aujourd’hui transférées via les réseaux sociaux et une partie de ces contenus générés par les internautes font directement…

Big Data et vie privée : le paradoxe des consommateurs

Chaque minute Google enregistre 3,8 millions de requêtes différentes sur son moteur de recherche, et Facebook autant de « likes ». Depuis une vingtaine d’années, les…

Le marché des chatbots en 10 chiffres clés

Nombre d’utilisateurs, usages, impact sur la relation client… L’agence Conversationnel vient de dévoiler une infographie retraçant les tendances et…

Les chatbots font déjà partie du quotidien des français

Selon une étude Bonial/Toluna, chatbots et autres assistants virtuels n’auront pas mis longtemps à s’imposer auprès du grand public. Près de la moitié de…

Génération smartphone : la seconde vie des médias traditionnels

Les médias traditionnels sont confrontés à une nouvelle réalité. En 2017, le volume global de la publicité digitale dépassera celui de la télévision et cette dernière…

Focus sur les moyens de paiement de demain

Les nouveaux moyens de paiement, de plus en plus dématérialisés, envahissent peu à peu notre quotidien. Ainsi, près d’1 Français sur 5 a recours au moins une fois par…

7 tactiques pour le commerce mobile et social

Aujourd’hui, plus de 9 millions de Français se connectent tous les jours sur 2 à 3 écrans différents et 4 français sur 5 sont présents sur les réseaux sociaux. …

[Etude] La Data au cœur des stratégies CRM

L’UDA et Mediapost Publicité viennent de publier les résultats du baromètre des stratégies CRM des entreprises. Cette étude décrypte les usages des annonceurs en…

La Présidentielle se joue aussi sur les réseaux sociaux

A J-3 avant le premier tour de l’élection présidentielle, Sprinklr a réalisé un état des lieux de la présence des principaux candidats sur les réseaux sociaux, durant…

[Marques] Amazon est de plus en plus présent dans la vie des Français

Première mesure à avoir détecté la montée en puissance de YouTube dès 2012, le Baromètre OSEP réalisé par le Pôle Media d’Havas Group en France et l’Institut CSA,…

Le canal de communication le plus utilisé dans 10 ans serait… l’email

Une étude menée par Mailjet montre que les Français pensent délaisser Pinterest, Linkedin ou Snapchat au profit de l’email d’ici 10 ans. Selon 82% des Français…

Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs…

Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés…