Selon Google, la France vient d’atteindre son « mobile moment »
C’est une première en France. Selon Google, les recherches sur téléphone portable ont dépassé les requêtes sur ordinateur depuis le mois d’août dernier. …
2 octobre 2017
2 min read
Journalistes et réseaux sociaux : Une question de génération ?
Si les journalistes sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail, leur façon de le faire et leur perception globale des…
27 septembre 2017
2 min read
La blockchain expliquée à ma mère
En 1995, le journaliste Clifford Stoll écrivait à propos d’Internet qu’il s’agissait d’une technologie distante et surcotée qui n’aurait…
26 septembre 2017
4 min read
Pinterest passe le cap des 200 millions
Grâce à une croissance de près de 40% cette année, Pinterest vient d’annoncer avoir franchi la barre symbolique des 200 millions d’utilisateurs actifs…
18 septembre 2017
2 min read
Les 4 grandes tendances du commerce de demain
Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le second volet des…
12 septembre 2017
6 min read
Marketing d’influence : Une affaire de stagiaires ?
Le moteur de recherche d’emploi Joblift a étudié les offres concernant le marketing d’influence pour savoir si l’engouement autour de cette pratique se ressent…
7 septembre 2017
3 min read
Médias : le fossé générationnel se creuse…
Selon une étude publiée récemment par le Reuters Institut, les préférences en termes de sources d’informations dépendent fortement de l’âge. Alors que…
4 septembre 2017
1 min read
Les Millennials et la pub mobile
Les Millennials utilisent de plus en plus les Adblockers que seuls Facebook et les formats de publicités comme le Native advertising arrivent, pour l’instant, à…
4 septembre 2017
2 min read
[Etude] Quel avenir pour l’email ?
A l’occasion de la rentrée, Mailjet dévoile les résultats de son étude menée par Morar Consulting qui permet de comprendre l’opinion des consommateurs sur les futures…
22 août 2017
5 min read
[Tribune] Les médias sont morts, longue vie aux GAFA !
Il n’aura échappé à personne que le monde des médias traverse une transformation massive impulsée par les évolutions constantes en matière de technologie,…
18 juillet 2017
3 min read
[Etude B2B] Les chiffres à connaître sur l’emailing en France
Sarbacane Software propose une nouvelle infographie sur le comportement des destinataires face à l’email dans un contexte B2B. Réalisée à partir d’une étude sur des…
28 juin 2017
2 min read
Publicité Digitale : Etat des Lieux et Tendances 2017
Marin Software vient de publier son rapport 2017 qui analyse le paysage de la publicité digitale, les tendances marquantes pour le futur et les challenges à…