#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Facebook

Selon Google, la France vient d’atteindre son « mobile moment »

C’est une première en France. Selon Google, les recherches sur téléphone portable ont dépassé les requêtes sur ordinateur depuis le mois d’août dernier. …

Journalistes et réseaux sociaux : Une question de génération ?

Si les journalistes sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail, leur façon de le faire et leur perception globale des…

La blockchain expliquée à ma mère

En 1995, le journaliste Clifford Stoll écrivait à propos d’Internet qu’il s’agissait d’une technologie distante et surcotée qui n’aurait…

Pinterest passe le cap des 200 millions

Grâce à une croissance de près de 40% cette année, Pinterest vient d’annoncer avoir franchi la barre symbolique des 200 millions d’utilisateurs actifs…

Les 4 grandes tendances du commerce de demain

Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le second volet des…

Marketing d’influence : Une affaire de stagiaires ?

Le moteur de recherche d’emploi Joblift a étudié les offres concernant le marketing d’influence pour savoir si l’engouement autour de cette pratique se ressent…

Médias : le fossé générationnel se creuse…

Selon une étude publiée récemment par le Reuters Institut, les préférences en termes de sources d’informations dépendent fortement de l’âge. Alors que…

Les Millennials et la pub mobile

Les Millennials utilisent de plus en plus les Adblockers que seuls Facebook et les formats de publicités comme le Native advertising arrivent, pour l’instant, à…

[Etude] Quel avenir pour l’email ?

A l’occasion de la rentrée, Mailjet dévoile les résultats de son étude menée par Morar Consulting qui permet de comprendre l’opinion des consommateurs sur les futures…

[Tribune] Les médias sont morts, longue vie aux GAFA !

Il n’aura échappé à personne que le monde des médias traverse une transformation massive impulsée par les évolutions constantes en matière de technologie,…

[Etude B2B] Les chiffres à connaître sur l’emailing en France

Sarbacane Software propose une nouvelle infographie sur le comportement des destinataires face à l’email dans un contexte B2B. Réalisée à partir d’une étude sur des…

Publicité Digitale : Etat des Lieux et Tendances 2017

Marin Software vient de publier son rapport 2017 qui analyse le paysage de la publicité digitale, les tendances marquantes pour le futur et les challenges à…