Les Millennials utilisent de plus en plus les Adblockers que seuls Facebook et les formats de publicités comme le Native advertising arrivent, pour l’instant, à contourner.

Pourtant les marques ont d’autres moyens d’adresser des jeunes dont les attentes envers la publicité mobile ne sont pas toujours bien cernées…

 

Pour les marques communiquer avec les Millennials est un véritable challenge. Au-delà des stratégies mobile first et social media, les marques sont toujours à la recherche de la formule publicitaire magique pour adresser cette génération.

Un sondage réalisé en Juin 2017 par Corail Systems auprès de 529 millennials en France montre pourtant que de nouvelles pistes restent à explorer dans ce domaine.

 

Jamais sans mon mobile

Aujourd’hui, les jeunes ne peuvent plus se passer de leur smartphone et d’une connexion wifi ou 4G rapide.

Selon une étude Bank America, 39% des millennials interagissent plus avec leur smartphone qu’avec leurs proches et 70% se déclarent anxieux lorsqu’ils sont sans leur smartphone (source: étude LendEDU ).

Et les résultats du sondage réalisé par Corail Systems ne viennent pas contredire ces constations puisque 64% des millennials déclarent préférer perdre leur passeport plutôt que leur smartphone.

 

De la pub? Pourquoi pas, mais pas n’importe laquelle…

Les millennials utilisent de plus en plus les Adblockers ce qui génère des pertes colossales de CA comme le classement ADBACK le montre très bien.

Face à cette situation, l’étude livre quelques pistes de solutions:

  1. 76% des millennials souhaitent des coupons de réduction sur leur smartphone et 96% n’en reçoivent pas.
  2. 71% des interrogés se sont dits ennuyés par les notifications push.
  3. La publicité mobile la mieux acceptée par les millennials est la publicité qui apparaît après la fin du contenu.

Et selon l’étude Dimension de Kantar Média la publicité est plus appréciée lorsqu’elle est personnalisée (78%) et qu’elle colle aux centres d’intérêt (64%).

D’une manière plus générale, les millennials sont à la recherche d’un sens à donner à leurs actions et notamment à leur travail, comme le montre une étude Universum, INSEAD et Head Fondation.

 

Le rapport des Millennials au mobile en infographie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !