#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Display

L’actualité de la pub digitale

Plus de 2/3 du trafic web proviendrait de la publicité

En Europe, la principale source de trafic des sites Web ne serait autre que… la publicité digitale. C’est en tous cas ce que révèle la dernière étude Adobe…

Retour sur 20 ans de publicité digitale en France

La publicité digitale en France fête ses 20 ans ! C’est en effet en 1996 que HP diffuse la première bannière publicitaire de l’hexagone. Depuis bien des…

Investissements publicitaires : embellie confirmée pour 2017…

Selon la dernière étude de GroupM sur les investissements publicitaires, le marché devrait connaître une croissance de 4,3% dans le monde l’année prochaine. La…

Le cocktail marketing de la rentrée : Display, Native & Programmatique

Si vous ne connaissez pas encore le programmatique, rassurez-vous, il n’y a pas mort d’homme ! Au contraire, beaucoup en parlent sans pour autant savoir ce dont il…

Le marché de la publicité digitale renoue avec la croissance

Porté par le mobile, la vidéo et le programmatique, le marché français de la publicité digitale a atteint 1,651 milliard d’euros de chiffre d’affaires au premier…

Publicité et réseaux sociaux : tout comprendre en une infographie

Objectifs, formats possibles, avantages et résultats,… Cette infographie réalisée par l’agence Milky décortique 4 des principaux réseaux sociaux pour mieux…

Plus de publicité sur mobile que sur ordinateur dès 2017

Le mobile est en passe de supplanter le PC en termes de revenus publicitaires dès 2017, soit un an plus tôt que les précédentes prévisions. Principal perdant de cette…

Publicité Digitale : La France championne du monde de la visibilité

Selon le rapport d’Integral Ad Science sur la qualité de la publicité Internet, la France arrive au premier rang mondial en terme de visibilité et enregistre le…

Internet sera le premier média dans le monde d’ici 2018

D’ici deux ans, Internet devrait devenir le média le plus investi par les annonceurs dans le monde et plus de la moitié de la publicité digitale se fera sur…

Programmatique : qui sont les plus gros acheteurs en France ?

En France, le programmatique est un des leviers de croissance les plus importants pour le marché de la publicité digitale. Mais qui sont les plus gros utilisateurs de…

Insights : En 2020, la publicité sera avant tout mobile et native

Facebook vient de publier une étude sur l’évolution de la publicité mobile d’ici 2020. Cette étude porte sur 25 pays et montre que l’avenir de la publicité passera par…

Marché publicitaire : le plus dur est passé ?

Les recettes publicitaires des médias ont limité leur baisse à 1,1% en 2015, et devraient se stabiliser cette année, après une longue période de crise, selon le…