Selon la dernière étude de GroupM sur les investissements publicitaires, le marché devrait connaître une croissance de 4,3% dans le monde l’année prochaine. La France devra, quant à elle, se contenter d’un modeste +0.7% …

 

En 2016, les dépenses media enregistrent une croissance de 4% au niveau international et progressent de 1% en France.

Dans la nouvelle édition de son étude sur les prévisions d’investissements « this year next year », GroupM (WPP) estime que cette tendance se poursuivra en 2017 avec 4,3% de croissance au niveau mondial et et 0,7% pour la France.

 

Le digital toujours plus attractif pour les annonceurs

L’hexagone fera donc figure de mauvais élève européen (avec pour une fois l’Allemagne) en comparaison des résultats du Royaume-Uni ou de l’Espagne dont les taux de croissance dépasseront les 5%.

A noter que si le cinéma et la TV renoueront avec la croissance en 2017, les investissements à la baisse pour la presse (-5,4%) et, dans une moindre mesure, pour la radio (-1%), viennent quelque peu plomber des prévisions plutôt optimistes pour les autres médias.

Le digital (+3,9%) tire ainsi toujours la croissance des investissements comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant et représentera plus de 31% du total des investissements publicitaires en 2017 (devant la TV).

Une proportion toutefois encore loin d’atteindre celle du premier marché en la matière puisque plus de 53% des dépenses au UK sont désormais allouées au digital…

 

Les prévisions d’investissements en France et dans le monde

 

previsions-investissements-publicite-2017

 

 

 

 

 

# à lire aussi...

Vidéo et e-sport : les grands gagnants du divertissement digital

L’accès aux vidéos est devenu l’attrait numéro 1 du web. 93% des…

Rentrée des classes : jamais sans mon mobile ?

Selon une étude de la Mobile Marketing Association, l’entrée au collège va…

Les salaires du Digital

Les métiers du numérique ont aujourd’hui le vent en poupe tant du…