Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Insights : En 2020, la publicité sera avant tout mobile et native

Facebook vient de publier une étude sur l’évolution de la publicité mobile d’ici 2020. Cette étude porte sur 25 pays et montre que l’avenir de la publicité passera par le mobile et les formats natifs.

 

Les chiffres à retenir de cette étude :

  • En 2020, 75,9% de la publicité en ligne se fera sur mobile pour une valeur de quelques 84,5 milliards de dollars
  • En 2020, 63,2% de la publicité mobile sera native, soit 53,4 milliards de dollars.
  • Le native advertising dans des applications mobiles tierces aura un taux de croissance annuel de 70,7% entre 2015 et 2020.
  • Les visiteurs sont plus engagés par les formats natifs que par le display : +20 à 60% d’engagement.

 

Avec ces résultats, Facebook prêche bien sûr pour sa paroisse, ou plutôt pour celle de son Audience Network (réseau publicitaire via applications mobiles).

Toutefois, il s’agit là de tendances fortes à prendre en compte…

 

Les principaux résultats en infographie :

 

chiffres-publicite-native-mobile-2016

 

 

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Insights

Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre...

Insights

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Publicité