Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Insights : En 2020, la publicité sera avant tout mobile et native

Facebook vient de publier une étude sur l’évolution de la publicité mobile d’ici 2020. Cette étude porte sur 25 pays et montre que l’avenir de la publicité passera par le mobile et les formats natifs.

 

Les chiffres à retenir de cette étude :

  • En 2020, 75,9% de la publicité en ligne se fera sur mobile pour une valeur de quelques 84,5 milliards de dollars
  • En 2020, 63,2% de la publicité mobile sera native, soit 53,4 milliards de dollars.
  • Le native advertising dans des applications mobiles tierces aura un taux de croissance annuel de 70,7% entre 2015 et 2020.
  • Les visiteurs sont plus engagés par les formats natifs que par le display : +20 à 60% d’engagement.

 

Avec ces résultats, Facebook prêche bien sûr pour sa paroisse, ou plutôt pour celle de son Audience Network (réseau publicitaire via applications mobiles).

Toutefois, il s’agit là de tendances fortes à prendre en compte…

 

Les principaux résultats en infographie :

 

chiffres-publicite-native-mobile-2016

 

 

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

Avis d'expert

La tendance est aujourd’hui au « sans mot de passe » mais pouvons-nous réellement nous passer des mots de passe sans craindre pour notre...

# A lire aussi ...

Insights

Après une croissance exceptionnelle des investissements publicitaires en France en 2021, MAGNA revoit ses prévisions à la baisse pour 2022, avec une croissance de...

Digital

Les géants de la Tech sont touchés de plein fouet par la crise et, pour la première fois, leurs modèles semblent atteindre certaines limites...

Insights

Si les publicités ont encore un impact notable sur les plus de 35 ans, leur influence sur les plus jeunes est de plus en...

Social Media

Une nouvelle étude internationale réalisée via YouGov Global Profiles revient sur l’utilisation des réseaux sociaux dans différents pays d’Europe. Si Facebook reste encore largement dominant...

Publicité