Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Retour sur 20 ans de publicité digitale en France

La publicité digitale en France fête ses 20 ans ! C’est en effet en 1996 que HP diffuse la première bannière publicitaire de l’hexagone. Depuis bien des choses ont évolué, l’occasion de faire le point dans cette infographie dynamique qui retrace les faits marquants de la pub online en France.

 

De 1996 à aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs Internet est passé de 1 500 000 à près de 48 000 000.

En parallèle, les investissements publicitaires digitaux ont été multipliés par plus de 4 605

Explosion du taux d’équipement en desktop ou laptop, avènement du mobile, des réseaux sociaux… sont autant d’explications à cette croissance exponentielle du web.

 

 

20 ans de pub digitale en chiffres et en images

Pour célébrer le 20ème anniversaire de la publicité digitale en France, l’AGENCE79 (agence média),  vous propose de surfer sur les dates et évènements clés qui ont fait l’histoire (publicitaire) du  web.

 

 

 

 

 

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Digital

Près de 60 % des marques constatent une baisse du trafic en ligne en 2023 malgré l'augmentation des dépenses publicitaires...

Publicité