Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Retour sur 20 ans de publicité digitale en France

La publicité digitale en France fête ses 20 ans ! C’est en effet en 1996 que HP diffuse la première bannière publicitaire de l’hexagone. Depuis bien des choses ont évolué, l’occasion de faire le point dans cette infographie dynamique qui retrace les faits marquants de la pub online en France.

 

De 1996 à aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs Internet est passé de 1 500 000 à près de 48 000 000.

En parallèle, les investissements publicitaires digitaux ont été multipliés par plus de 4 605

Explosion du taux d’équipement en desktop ou laptop, avènement du mobile, des réseaux sociaux… sont autant d’explications à cette croissance exponentielle du web.

 

 

20 ans de pub digitale en chiffres et en images

Pour célébrer le 20ème anniversaire de la publicité digitale en France, l’AGENCE79 (agence média),  vous propose de surfer sur les dates et évènements clés qui ont fait l’histoire (publicitaire) du  web.

 

 

 

 

 

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

Digital

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

# A lire aussi ...

Insights

Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre...

Insights

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Publicité