Dans son dernier Livre Blanc, Converteo décrypte le marché des Data Management Platforms et dresse un panorama clair des acteurs présents en France. Pour établir cette…
18 juin 2015
2 min read
[Infographie] Les dernières tendances de la relation client
Plus simples et plus intuitifs, les outils digitaux sont aujourd’hui plébiscités par les clients à toutes les étapes de leurs parcours : de l’achat au service…
11 juin 2015
1 min read
Comment bien choisir sa DMP
La DMP est aujourd’hui un incontournable du marketing data-driven. Nouveau CRM, c’est la pièce maîtresse de l’échiquier désormais très complet à disposition du…
5 juin 2015
4 min read
Les 10 questions à se poser pour optimiser la gestion de ses données marketing
On parle de plus en plus de marketing piloté par la donnée ou Data Driven Marketing. Pour s’adapter et davantage performer, les marketers doivent s’appuyer sur les…
27 mai 2015
2 min read
Data : ce nouvel or noir si complexe à traiter
Le volume de données disponibles et l’augmentation des capacités d’analyses font que la data est aujourd’hui souvent considérée comme le nouvel or…
22 mai 2015
2 min read
Salesforce accentue sa domination sur le marché du CRM
D’après Gartner, Salesforce a encore accentué sa domination sur le marché des solutions de CRM. Le leader du cloud CRM s’est octroyé 18,4% du marché en…
20 mai 2015
2 min read
Big Data : les entreprises attendent un retour sur investissement
D’après une nouvelle étude Xerox, la vaste majorité des entreprises (74 %) s’attend à ce que leurs projets de Big Data et d’analyses de données…
7 mai 2015
4 min read
Les tendances Data et Email en France
Dolist vient de publier les résultats de son étude annuelle sur les pratiques et stratégies digitales des professionnels français. Parmi les enseignements à retenir…
5 mai 2015
2 min read
Comment enrichir et fiabiliser ses données B2B
Fidéliser ou prospecter les entreprises impose de disposer d’informations fiables et à jour. Ce livre blanc fait la lumière sur le sirétage, un traitement de données…
4 mai 2015
2 min read
Big Data et objets connectés : des leviers de croissance pour la France
Selon une étude de l’Institut Montaigne, les objets connectées et le Big Data pourraient générer jusqu’à 74 milliards d’euros d’ici 2020, soit 3,6% du PIB…
24 avril 2015
3 min read
L’impact du big data sur les métiers du commerce et du marketing
En 2012, seulement 7 % des entreprises déclaraient avoir des projets dans le déploiement du Big data, elles étaient 43 % en 2014, selon le baromètre 2014 du cabinet…
15 avril 2015
9 min read
Internet des Objets : un marché à 3000 milliards d’ici 5 ans
IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème…