#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

confinement

Le Monde d’Après : Quel impact pour le luxe ?

Le jour du déconfinement chinois, la boutique Hermès de Guangzhou, a réalisé un chiffre d'affaire record. La France va-t-elle suivre la même tendance ?

L’impact de la crise sur la pub en ligne

Si le marché français de la publicité digitale recule de -8% en moyenne au 1er semestre 2020, tous les leviers n'ont pas été impactés de la même façon par la crise.

COVID-19 : quel bilan pour le secteur de la Tech ?

Le nouveau livre blanc publié par Corp Agency dresse le bilan de la crise dans le secteur des nouvelles technologies et ouvre des perspectives sur ce qui nous attend.

Techlove ou Techlash : notre rapport à la technologie a évolué pendant la crise

Dentsu Aegis Network publie les résultats de sa grande enquête mondiale « TECHLOVE ou TECHLASH » qui analyse les perceptions et les attentes des consommateurs…

Infographie | Les dépenses des français du confinement à aujourd’hui

La fintech CDLK vient de publier les derniers résultats de son baromètre Payment Data / Impact Covid-19 pour la période du 1 mars au 26 juin 2020. Cette étude permet…

E-commerce alimentaire : Le covid aura fini de convaincre les français …

Selon la dernière étude de Criteo Retail Media réalisée en mai, le shopping alimentaire en ligne s’est bel et bien ancré dans les nouvelles habitudes des Français…

L’audio, la nouvelle voix du digital ?

L'audio serait-il devenu le nouvel eldorado du digital ? Après les succès des applications de messaging ou le retour en grâce remarqué des podcasts, c'est au tour des…

Les tendances de consommation avant, pendant et après le confinement

Click2Buy a analysé les tendances de consommation des français avant, pendant et après le confinement. Dans cette étude, Click2Buy a procédé à l’analyse des…

En France, 1 PME sur 3 n’a toujours pas de site web…

Le choc de la digitalisation risque d'être rude en France... Alors que la crise actuelle est venue rappeler l'urgence à numériser un maximum d'activités, un tiers…

Infographie | L’audience des podcasts pendant la pandémie

Selon les chiffres de la plateforme de podcasts Acast, le nombre d'écoutes a augmenté de 26% en France pendant le confinement...

5 000 milliards : Les grandes marques ne connaissent pas la crise…

Malgré la crise du covid-19, les 100 marques les plus valorisées au monde ont vu leur valeur cumulée augmenter de 5,9% cette année. Au final, la valeur de ce…

Médias : la publicité se déconfine (très) lentement…

Selon les derniers chiffres de Kantar, le déconfinement ne rime pas vraiment avec un retour à la normale des investissements publicitaires. Si la reprise est bien là,…