Infographie | L’audience des podcasts pendant la pandémie

Selon les chiffres de la plateforme de podcasts Acast, le nombre d'écoutes a augmenté de 26% en France pendant le confinement...



Le leader mondial du podcast, Acast, vient de publier une étude concernant les écoutes de podcasts en France durant la pandémie du Covid-19. 



Dans le cadre de cette étude, Acast a pu étudier, entre autres, les comportements d’écoutes, le nombre moyen d’épisodes écoutés ou encore les tendances éditoriales des contenus hébergés en France par la plateforme entre janvier et mai 2020.

On peut ainsi noter une augmentation significative au niveau du nombre d’écoutes avec +26 % entre janvier et mi-mai passant de 15 millions d’écoutes mensuelles entre janvier et mi-mars à 19 millions d’écoutes mensuelles entre mi-mars et mi-mai en France sur la plateforme.

Face à cette audience croissante, les producteurs de podcasts semblent avoir augmenté leur activité puisque le nombre d’épisodes postés a lui aussi augmenté de 12%…








Merci !
N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter hebdo pour ne rater aucune de nos prochaines news:... ou à nous suivre sur les réseaux :