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Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

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Marketing de l’engagement : effet de mode ou tendance de fond pour les marques ?

Face à la crise, nombreuses sont les entreprises qui ont décidé de communiquer sur leur engagement. Reste à savoir si cette explosion soudaine de marques à "mission"…

Avec la crise, le CAC 40 se cherche une raison d’être…

La crise du Covid semble avoir fait bouger des lignes. Désormais les trois quarts des entreprises du CAC 40 affichent une raison d’être ; elles n’étaient qu’une sur…

« No News is Bad News« : Mieux vaut communiquer face à la crise…

Un tiers des consommateurs et des salariés considèrent que l’absence de communication des entreprises pendant la pandémie du COVID-19 augure de mauvaises nouvelles.…

La crise comme révélateur de l’éthique des marques

« Dis-moi quelle marque tu consommes et je te dirai qui tu es !« . En quelques années, les valeurs et engagements des entreprises, autrefois relégués dans les…

Face à cette crise, les marketeurs naviguent entre incertitude et optimisme…

Comment les marketeurs et communicants s’adaptent-ils à la crise actuelle ? Quelles campagnes vont-ils poursuivre ou arrêter ? Publicités, marketing d’influence,…

Post-confinement : l’art délicat de la (re)prise de parole

Pas simple de reprendre la parole après des semaines de confinement. Sur le bureau des responsables marketing et communication, beaucoup de questions et... peu de…

Comment les marques anticipent-elles la sortie de crise?

Comment les marques se sont-elles adaptées à la période de confinement et sur quelles mesures comptent-elles s'appuyer pour la reprise ?...

Infographie | 10 bonnes raisons d’utiliser l’email marketing en ce moment

Si pour certains l'email marketing est un canal qui fleure bon le web des années 90, il aura encore su prouver toute son efficacité pendant cette crise. Il s'impose…

Déconfinement : quel plan de com’ pour la reprise ?

Le Club We Are COM révèle les résultats d'une enquête* effectuée auprès des entreprises pour mieux connaître leur plan de communication de reprise et leurs nouveaux…

70% des marques ont réduit ou annulé leur communication

L'Union des Marques a interrogé ses membres afin de connaître leur état d'esprit pendant cette crise et savoir comment ils envisageaient l'après confinement...

Covid-19 : Comment les communicants se sont adaptés à la crise

Stratégies, budgets, supports et contenus utilisés… comment les professionnels de la communication ont-ils fait face à la crise du coronavirus et comment…

Face à la crise, dé-communiquer est une erreur majeure.

Dans une conjoncture économique tendue, ce n’est pas le moment de choisir de moins communiquer. La décision de dé-communiquer reste pourtant, à tort, souvent…