#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Big Data

News, études, infographies et chiffres clés sur le big data et ses exploitations marketing

Les Français sont parmi les plus méfiants vis-à-vis du Digital

Dans la nouvelle vague de son étude mondiale Connected Life 2018, Kantar TNS  décrypte la confiance du consommateur à l’égard des marques dans 4 domaines que sont les…

La surinformation tuera-t-elle la publicité ?

La quantité d’informations en ligne à notre disposition est désormais impossible à quantifier, constituant de nouveaux défis pour les professionnels du marketing qui…

La blockchain expliquée à ma mère

En 1995, le journaliste Clifford Stoll écrivait à propos d’Internet qu’il s’agissait d’une technologie distante et surcotée qui n’aurait…

[Etude] Les marketeurs misent sur le prédictif

Selon une étude Forrester, les responsables marketing veulent de plus en plus s’appuyer sur la technologie prédictive et l’IA pour exploiter l’important volume de…

Web : 1 français sur 3 a déjà essayé d’effacer ses données personnelles

Les internautes sont décidément de plus en plus soucieux de leurs informations personnelles. Selon une enquête de CSA Research, 33% des Français auraient déjà essayé…

[Infographie] 7 effets surprenants du Big Data sur notre quotidien

Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation de ce flux…

Big Data et vie privée : le paradoxe des consommateurs

Chaque minute Google enregistre 3,8 millions de requêtes différentes sur son moteur de recherche, et Facebook autant de « likes ». Depuis une vingtaine d’années, les…

Le Big Data au secours de la fréquentation des stades ?

Ligue 1, Ligue 2 (football), PRO D2 (rugby), PRO A (basket)… pas une semaine sans que les retransmissions télévisées ne proposent des images de stades à moitié vides,…

Relation Client et Big Data : la qualité des données en question …

Alors que l’expérience personnalisée et la satisfaction du client sont au cœur des préoccupations des directions marketing, et que la plupart des marques se disent…

Quand le Big Data booste la performance des contenus marketing

« Le contenu est roi » : cette formule prononcée par Bill Gates en 1996 est répétée tel un mantra. A cette une époque, les personnes qui s’intéressaient au web…

Tech Trends 2017 ou comment l’innovation va impacter les entreprises…

Intelligence des machines, fusion du physique et du numérique, Dark Analytics, technologies exponentielles… Si les tendances technologiques identifiées par le…

4 étapes pour mettre l’IA au service du marketing et des ventes

Collecte de données automatisée, machine learning, modèles prédictifs… Le développement de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle offre…