News, études, infographies et chiffres clés sur le big data et ses exploitations marketing
Les Français sont parmi les plus méfiants vis-à-vis du Digital
Dans la nouvelle vague de son étude mondiale Connected Life 2018, Kantar TNS décrypte la confiance du consommateur à l’égard des marques dans 4 domaines que sont les…
23 octobre 2017
3 min read
La surinformation tuera-t-elle la publicité ?
La quantité d’informations en ligne à notre disposition est désormais impossible à quantifier, constituant de nouveaux défis pour les professionnels du marketing qui…
23 octobre 2017
4 min read
La blockchain expliquée à ma mère
En 1995, le journaliste Clifford Stoll écrivait à propos d’Internet qu’il s’agissait d’une technologie distante et surcotée qui n’aurait…
26 septembre 2017
4 min read
[Etude] Les marketeurs misent sur le prédictif
Selon une étude Forrester, les responsables marketing veulent de plus en plus s’appuyer sur la technologie prédictive et l’IA pour exploiter l’important volume de…
20 septembre 2017
2 min read
Web : 1 français sur 3 a déjà essayé d’effacer ses données personnelles
Les internautes sont décidément de plus en plus soucieux de leurs informations personnelles. Selon une enquête de CSA Research, 33% des Français auraient déjà essayé…
20 septembre 2017
4 min read
[Infographie] 7 effets surprenants du Big Data sur notre quotidien
Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation de ce flux…
8 septembre 2017
2 min read
Big Data et vie privée : le paradoxe des consommateurs
Chaque minute Google enregistre 3,8 millions de requêtes différentes sur son moteur de recherche, et Facebook autant de « likes ». Depuis une vingtaine d’années, les…
14 juin 2017
6 min read
Le Big Data au secours de la fréquentation des stades ?
Ligue 1, Ligue 2 (football), PRO D2 (rugby), PRO A (basket)… pas une semaine sans que les retransmissions télévisées ne proposent des images de stades à moitié vides,…
1 juin 2017
3 min read
Relation Client et Big Data : la qualité des données en question …
Alors que l’expérience personnalisée et la satisfaction du client sont au cœur des préoccupations des directions marketing, et que la plupart des marques se disent…
23 mai 2017
4 min read
Quand le Big Data booste la performance des contenus marketing
« Le contenu est roi » : cette formule prononcée par Bill Gates en 1996 est répétée tel un mantra. A cette une époque, les personnes qui s’intéressaient au web…
4 mai 2017
4 min read
Tech Trends 2017 ou comment l’innovation va impacter les entreprises…
Intelligence des machines, fusion du physique et du numérique, Dark Analytics, technologies exponentielles… Si les tendances technologiques identifiées par le…
27 avril 2017
6 min read
4 étapes pour mettre l’IA au service du marketing et des ventes
Collecte de données automatisée, machine learning, modèles prédictifs… Le développement de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle offre…