La quantité d’informations en ligne à notre disposition est désormais impossible à quantifier, constituant de nouveaux défis pour les professionnels du marketing qui se...
En 1995, le journaliste Clifford Stoll écrivait à propos d’Internet qu’il s’agissait d’une technologie distante et surcotée qui n’aurait jamais ce qu’il fallait pour...
Selon une étude Forrester, les responsables marketing veulent de plus en plus s’appuyer sur la technologie prédictive et l’IA pour exploiter l’important volume de...
Les internautes sont décidément de plus en plus soucieux de leurs informations personnelles. Selon une enquête de CSA Research, 33% des Français auraient déjà...
Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation...
Chaque minute Google enregistre 3,8 millions de requêtes différentes sur son moteur de recherche, et Facebook autant de « likes ». Depuis une vingtaine...
Alors que l’expérience personnalisée et la satisfaction du client sont au cœur des préoccupations des directions marketing, et que la plupart des marques se...
Intelligence des machines, fusion du physique et du numérique, Dark Analytics, technologies exponentielles… Si les tendances technologiques identifiées par le cabinet Deloitte offrent de...
Collecte de données automatisée, machine learning, modèles prédictifs… Le développement de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle offre aujourd’hui des opportunités nouvelles aux...