23 juin 2017

Le Big Data aura sans conteste été LE buzzword de cette année. Preuve en est : pour réaliser cette étude en forme de bilan, plus de 450 000 messages dédiés à ce seul sujet auront été analysés pour déterminer les grandes tendances du Big Data en 2015.

 

Le congrès Big Data Paris en partenariat avec Logmatic.io, vient de publier une infographie officielle du Big Data en 2015 qui met en avant les sujets qui ont fait le buzz cette année, les grandes tendances et les leaders d’opinion de ce marché prometteur.

 

Un an de Big Data résumé en image :

 

Big-Data-bilan-et-chiffres-cles-2015

 

Cette étude a été réalisée du 1er janvier au 11 décembre 2015 par le congrès Big Data Paris et Logmatic.io (plateforme de traitement de données) sur la base de données publiques issues du web, des réseaux sociaux et de la presse. Plus de 450 000 messages ont ainsi été collectés cette année sur le thème du Big Data.

 

[blockquote cite=”Selon Clémence Simmelide, Responsable Conférences Big Data Paris 2016, “]”L’année 2015 a fortement contribué au développement de l’industrie 4.0. Au coeur de cette transition numérique, le Big Data structure et façonne de nouveaux modèles économiques qui garantissent des gains de productivité supérieurs face à des concurrents qui négligent encore l’exploitation de leurs données.

Ce virage dans l’univers du Big Data témoigne déjà de l’efficacité de certains modèles prédictifs sur l’optimisation des capacités opérationnelles, que ce soit dans l’anticipation des besoins des consommateurs ou dans la prévention de tous risques de défaillance, sur un réseau de transport par exemple.” [/blockquote]

 

 

4 commentaires

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération