#Must-Read

Les comportements d’achats à l’ère de l’IA

L’IA offre un second souffle au CRM

Halloween s’installe doucement dans les habitudes des Français

Bases de données

News, études et chiffres clés sur les bases de données clients et prospects

Data : Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis d’internet

La confiance des Français dans le numérique ne cesse de s’éroder. Selon le dernier baromètre Caisse des dépôts/Acsel, seuls 40% d’entre eux affirment avoir…

8 données à connaître sur le Big Data

90% des données dans le monde ont été créées ces 2 dernières années. Plus qu’un simple concept marketing, le big data retranscrit surtout une réalité…

Programmatique : Acxiom et Kantar s’associent

Deux des géants du secteur de la data et de la publicité viennent de signer un accord de partenariat  « pour accroître la performance des campagnes de marketing…

Comment bien choisir sa DMP

La DMP est aujourd’hui un incontournable du marketing data-driven. Nouveau CRM, c’est la pièce maîtresse de l’échiquier désormais très complet à disposition du…

Les 10 questions à se poser pour optimiser la gestion de ses données marketing

On parle de plus en plus de marketing piloté par la donnée ou Data Driven Marketing. Pour s’adapter et davantage performer, les marketers doivent s’appuyer sur les…

Data : ce nouvel or noir si complexe à traiter

Le volume de données disponibles et l’augmentation des capacités d’analyses font que la data est aujourd’hui souvent considérée comme le nouvel or…

Les entreprises peinent à exploiter les données clients issues du digital

Selon une étude publiée par Oxford Economics et Cognizant, si les entreprises ont bien pris conscience de l’enjeu que représente les data clients issues du…

Comment améliorer la qualité de vos données marketing

Cette infographie éditée par Camp de Bases présente la chaîne technique des traitements et propose des conseils opérationnels pour améliorer la qualité des données…

[Data] Le véritable enjeu en 2015 sera la qualité des données

Experian Marketing Services vient de publier les résultats de son étude annuelle sur la qualité des données. A l’heure où tout le monde disserte sur les vertus…

Twitter s’associe à Acxiom et Datalogix pour mieux cibler ses audiences

Twitter vient de lancer un outil de ciblage d’audiences qui s’appuie sur les données tierces fournies par Acxiom et Datalogix. Cette offre, pour l’instant…

[Data] Acxiom et GroupM s’associent pour optimiser les campagnes Facebook

Acxiom et GroupM viennent de conclure un accord de partenariat qui va permettre à l’agence média d’optimiser l’achat de publicité sur Facebook en croisant les…

Amabis lance une solution CRM pour les TPE/PME

Amabis, acteur historique du data management en France, vient se positionner sur le marché du CRM en lançant une solution Saas spécialement développée pour le TPE/PME…