Twitter vient de lancer un outil de ciblage d’audiences qui s’appuie sur les données tierces fournies par Acxiom et Datalogix. Cette offre, pour l’instant disponible uniquement aux Etats-Unis, permet aux marques de cibler des profils de membres Twitter via les critères de sélection disponibles dans les bases de données de ces partenaires data …

Les données étant de plus en plus centrales dans le business-model des réseaux sociaux, il semblait logique que ceux-ci s’associent à terme avec les acteurs historiques du marché de la data.

Après avoir lancé dernièrement son offre Facebook, Acxiom devient donc aujourd’hui partenaire de Twitter au côté de Datalogix dans la mise en place de cette offre de ciblage d’audiences.
Le principe de cet outil de ciblage est simple : croiser les profils Twitter avec les données de ces bases partenaires afin d’affiner les sélections et de cibler au mieux les campagnes de Tweets sponsorisés.

Cette offre permet ainsi aux marques de reproduire des ciblages qu’elles utilisent déjà sur d’autres médias en se basant sur les critères de sélection traditionnels des bases de données marketing (ex: secteurs d’activités, comportements ou intentions d’achat, etc.).

 

Exemple de ciblage comportemental désormais possible sur Twitter
Exemple de ciblage comportemental désormais possible sur Twitter

 

Compte tenu du besoin constant des annonceurs en données qualifiées, nul doute que le nombre de partenaires data associés à cette offre de ciblage devrait augmenter au fil du temps.

Dans son communiqué, Twitter a tout de même tenu à rassurer ses utilisateurs en leur rappelant qu’ils peuvent à tout moment décocher la case qui  l’autorise (par défaut) à partager leurs informations avec ces partenaires data …

 

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