Acxiom et GroupM viennent de conclure un accord de partenariat qui va permettre à l’agence média d’optimiser l’achat de publicité sur Facebook en croisant les audiences Facebook aux données off-line recueillies par Acxiom.

Croiser les audiences Facebook aux données offline recueillies par Acxiom, tel est l’objet du partenariat stratégique noué entre GroupM France et Acxiom, spécialiste data.

Ce partenariat permet à GroupM de proposer à ses clients la combinaison des deux actifs de données, les données d’Acxiom et celles de Facebook «tout en garantissant une parfaite sécurisation de leurs données clients».

Acteur majeur de la Data dans le monde, un groupe comme Acxiom ne pouvait pas passer à côté de la manne de données que représentent les réseaux sociaux et s’était logiquement lancé dès 2013 dans l’optimisation de campagnes Facebook.

Acxiom va donc permettre «d’enrichir les données des clients de GroupM France qui le souhaitent, pour créer des audiences sur mesure qui seront ciblées dans Facebook et disponibles pour l’ensemble des formats publicitaires Facebook, tout écrans confondus».

GroupM va proposer à ses clients la combinaison des deux actifs de données d’Acxiom et Facebook, sans qu’ils aient à intégrer leurs bases de données dans Facebook ou dans GroupM.

[blockquote cite=”Alexandra Chabanne et Olivier Mazeron, co-présidents de GMI (GroupM Interaction).”]”Il était important que GroupM puisse, dès aujourd’hui, développer une offre qui réponde aux enjeux éthiques qu’impliquent la conservation et l’utilisation des données clients. Le choix d’Acxiom est celui du partenaire le plus solide. Grâce à sa connaissance des consommateurs et son savoir-faire pointu en segmentation, Acxiom nous permet de proposer à nos clients des solutions à la fois totalement sécurisées et très puissantes” [/blockquote]

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