L’affiliation surfe sur la croissance du e-commerce

Le e-commerce poursuit sa croissance en France et devrait même atteindre les…

[Display] 66% de la pub en ligne n’est jamais vue

Si l’on se réfère aux critères fixés par l’IAB, à peine plus d’un tiers (34%) des publicités en ligne sont réellement vues par les internautes. Le baromètre de l’AdVerification publié par Kantar Media et AdLedge montre également que les formats display les plus utilisés ne sont pas les plus visibles

Le marché de la génération de leads en France

Selon le baromètre de la génération de leads sur internet publié par l’APLI et KPMG, quelques 12,3 millions de leads ont été commercialisés en 2013 générant volume d’affaires de 6,6 milliards d’euros pour leurs acheteurs. Tour d’horizon des chiffres clés de ce secteur en pleine croissance…

[E-pub] Mobile, RTB et vidéo tirent la croissance, chute de l’affiliation, des comparateurs et de l’email

Selon l’observatoire de l’e-Publicité réalisé par le SRI et l’Udecam, en partenariat avec PWC, les dépenses publicitaires sur Internet ont progressé de 3% à 1,44 milliard d’euros au 1er semestre 2014, . Le search et le display profitent à plein de la croissance du mobile, du RTB et des formats vidéo. Affiliation, comparateurs et email sont eux en décroissance.

Criteo pousse son moteur jusqu’à la prédiction d’achat

Après trois ans de développement, Criteo lance une nouvelle version de son moteur de prédiction et de recommandation. L’affichage des bannières Criteo prend désormais en compte non seulement la probabilité de clic mais aussi la prédiction d’achat post-clic. 

[Infographie] Pourquoi le RTB se développe si vite

Avec une croissance de 125% en 2013, le RTB (real time bidding) s’est développé très rapidement ces dernières années sur un marché du digital pourtant atone. Cette infographie proposée par Tradelab revient sur ce qui fait la force du RTB face au display traditionnel aujourd’hui.

[Infographie] L’efficacité de l’email retargeting

Taux d’ouvertures, de réactivité, de conversion … : tous les indicateurs penchent en faveur de l’email retargeting dont les performances sont entre 2 et 5 fois supérieures à celle d’un emailing classique

Le mobile explose aussi sur le marché de l’affiliation

Le CPA (Collectif des Plateformes d’Affiliation) publie son guide des bonnes pratiques sur mobile. Comme dans de nombreux autres secteurs, le mobile devient un support crucial pour l’affiliation : les revenus générés par les smartphones et tablettes ont plus que doublé l’année dernière …

[Infographie] Chiffres-clés de l’e-pub en 2013

Selon les derniers chiffres du SRI, les annonceurs ont dépensé en ligne près de 2,8 milliards d’euros, soit une timide hausse annuelle de 3%. Retrouvez tous les chiffres-clés de cette 11ème édition de l’Observatoire de l’e-pub en infographie.

Criteo devrait s’introduire en septembre sur le Nasdaq

Le spécialiste français de la publicité en ligne vient de remplir les documents préalables à son IPO, selon le Telegraph. Il annoncera l’opération le 23 août.

Co-registration : 10 nouvelles références pour Base&Co

Depuis ce début d’année 2013, l’agence Base&Co annonce l’acquisition de 10 nouveaux budgets en co-registration.

Rentabiliweb lance Eperflex 360°, une plateforme de retargeting multicanal

Née de « toutes les composantes » de Rentabiliweb, Eperflex 360° se veut être une plateforme de reciblage publicitaire multicanale, à l’heure où le mobile pèse toujours plus dans le e-commerce.