Développée à partir de la plateforme d’Email Retargeting, cette solution permet d’utiliser l’information fournie à chaud par un site média sur le comportement et les intentions des internautes afin de leur envoyer un email hyper personnalisé.
La technologie TEDEMIS permet de n’envoyer des emails qu’aux personnes intéressées ou intentionnistes et uniquement au moment où cela les intéresse. Les taux de retour sont excellents et redonnent ainsi à l’emailing de prospection ses lettres de noblesse.
Concrètement, un internaute lit un article, fait une comparaison sur un comparateur, visite un site à contenu vertical (cinéma, déménagement, grossesse…). Il montre ainsi une intention ou un intérêt fort pour un produit, une problématique ou un contenu spécifique. Un email publicitaire personnalisé par un annonceur, en rapport direct avec le contenu consulté lui est alors envoyé grâce à la plateforme Media Email Targeting. Cette offre permet aux médias online de trouver de nouvelles pistes de développement commercial. Pour les annonceurs, une relation de qualité est alors développée avec les internautes.
Comme pour l’Email Retargeting, les informations comportementales sont anonymes et aucune information personnelle n’est stockée chez Tedemis. Ces informations ne peuvent en aucun cas être revendues à un tiers et la pression commerciale est gérée.
Une vingtaine d’éditeurs média et une dizaine d’annonceurs ont rejoint le réseau TEDEMIS; le Media Email Targeting a déjà fait ses preuves.
Cette solution a déjà été récompensée par les IMC Award le 24 Janvier 2013 où Tedemis a reçu un Award d’argent pour la catégorie Innovation ainsi que le prix « coup de cœur du jury ».