#Must-Read

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

Social Media

Toute l’actualité des Réseaux Sociaux en France et dans le monde.

Influenceurs : la confiance en berne…

De nombreuses marques investissent de plus en plus dans le marketing d’influence, perçu comme un levier puissant de conversion. Mais qu’en pensent les consommateurs ?…

Automobile et réseaux sociaux : quels sont les constructeurs les plus influents?

Quelles sont les marques automobiles les plus influentes et quelles stratégies mettent-elles en place sur les réseaux sociaux ? Le point dans cette étude…

Tous égaux face aux Fake News ?

Les fake news c’est les autres… C’est, en substance, ce que nous apprend une récente étude menée par Ipsos sur le sujet. Si un peu plus de la moitié…

Luxe et Réseaux Sociaux : Quelles stratégies pour quels résultats ?

Cette étude exclusive analyse les données social media des plus grandes marques du luxe et de la mode.   En scrutant de millions de conversations sur les réseaux…

Micro-influenceurs, des acteurs à suivre de près ?

De plus en plus sensibles aux notions d’engagement et de légitimité, nombreuses sont les marques qui se tournent désormais vers les influenceurs pour relayer leurs…

Influenceurs: Le début de la fin ?

L’influence marketing aura sans conteste été l’un des buzzword de cette année. Pourtant, d’après une récente étude, les consommateurs se lasseraient…

Sur le Web aussi, la France est championne du monde

La 21ème édition de la Coupe du Monde de football 2018 se referme avec un succès historique de l’équipe de France, consacrée championne du monde pour les 4 années à…

Luxe : Les marques françaises restent les plus influentes

S’il est un secteur où les marques françaises font figure de leaders, c’est bien celui du luxe. Et cette domination se retrouve aujourd’hui sur les…

Micro-Influence : le nouveau terrain de jeu des marques

Nous assistons actuellement à une révolution marketing, sans qu’il soit possible d’en définir précisément les contours. La publicité traditionnelle est…

L’impact des réseaux sociaux en BtoB

Si l’on est encore loin d’un social selling à proprement parler, les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans l’acte…

Comment trouver les bons influenceurs ?

Avec l’explosion des réseaux sociaux et des nouveaux types de prescripteurs qu’ils ont généré, les marques sont très vite devenues friandes des…

La pub sur les réseaux sociaux n’est pas près de disparaître

En quelques années, la publicité sur les réseaux sociaux s’est imposée chez les marketeurs pour occuper une place de plus en plus importante dans la part des budgets…