Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Push web : le nouveau bourreau de l’email marketing ?

La nouvelle génération de navigateurs web permet aux utilisateurs de s’abonner directement à un site et de recevoir ses notifications en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité, très prisée des responsables fidélisation, peut-elle faire de l’ombre au traditionnel email ?

 

L’arrivée récente des push notifications web comme outil marketing intéresse de plus en plus les spécialistes de la fidélisation client. L’e-mail marketing est-il pour autant condamné ?

Selon la start-up française WonderPush, pionnière des solution push web, le résultat de ce match est connu d’avance tant les chiffres semblent accabler l’emailing.

Pour notre part, la mort de l’emailing ayant été prophétisée si souvent (au point d’en devenir une des arlésiennes du marketing), nous nous garderons d’être si catégorique…

Le social media devait lui aussi être, en son temps, le bourreau de l’email : on s’aperçoit aujourd’hui que ces deux médias sont plus complémentaires qu’opposés.

Affaire à suivre donc…

 

Infographie-email-push-web

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

e-Commerce

Jours d'envois, fréquence, personnalisation... Comment les marques e-commerce gèrent-elles leurs campagnes de promotion?

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

Avis d'expert

L’émergence de startups spécialisées dans l’intelligence artificielle, levant des fonds colossaux dès leurs premières phases de financement, suscite autant d’admiration que de scepticisme. Des...

Publicité