La nouvelle génération de navigateurs web permet aux utilisateurs de s’abonner directement à un site et de recevoir ses notifications en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité, très prisée des responsables fidélisation, peut-elle faire de l’ombre au traditionnel email ?
L’arrivée récente des push notifications web comme outil marketing intéresse de plus en plus les spécialistes de la fidélisation client. L’e-mail marketing est-il pour autant condamné ?
Selon la start-up française WonderPush, pionnière des solution push web, le résultat de ce match est connu d’avance tant les chiffres semblent accabler l’emailing.
Pour notre part, la mort de l’emailing ayant été prophétisée si souvent (au point d’en devenir une des arlésiennes du marketing), nous nous garderons d’être si catégorique…
Le social media devait lui aussi être, en son temps, le bourreau de l’email : on s’aperçoit aujourd’hui que ces deux médias sont plus complémentaires qu’opposés.
Affaire à suivre donc…

[…] article Push web : le nouveau bourreau de l’email marketing ? est apparu en premier sur […]
Quand le SMS est arrivé, tous annonçaient la mort de l’email marketing. Même chose quand les réseaux sociaux sont arrivés.
Et nous sommes toujours là.
Encore un petit nouveau qui pense nous enterrer ?
Il deviendra probablement comme les autres : un canal complémentaire.
C’est beau de voir qu’il y en a qui croient encore au père Noël !
[…] La nouvelle génération de navigateurs web permet aux utilisateurs de s’abonner directement à un site et de recevoir ses notifications en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité, très prisée des responsables fidélisation, peut-elle faire de l’ombre au traditionnel email ? […]