Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Push web : le nouveau bourreau de l’email marketing ?

La nouvelle génération de navigateurs web permet aux utilisateurs de s’abonner directement à un site et de recevoir ses notifications en temps réel. Cette nouvelle fonctionnalité, très prisée des responsables fidélisation, peut-elle faire de l’ombre au traditionnel email ?

 

L’arrivée récente des push notifications web comme outil marketing intéresse de plus en plus les spécialistes de la fidélisation client. L’e-mail marketing est-il pour autant condamné ?

Selon la start-up française WonderPush, pionnière des solution push web, le résultat de ce match est connu d’avance tant les chiffres semblent accabler l’emailing.

Pour notre part, la mort de l’emailing ayant été prophétisée si souvent (au point d’en devenir une des arlésiennes du marketing), nous nous garderons d’être si catégorique…

Le social media devait lui aussi être, en son temps, le bourreau de l’email : on s’aperçoit aujourd’hui que ces deux médias sont plus complémentaires qu’opposés.

Affaire à suivre donc…

 

Infographie-email-push-web

 

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Avis d'expert

Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...

# A lire aussi ...

Email

En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...

Avis d'expert

8 raisons de rendre le marketing accessible aux équipes de vente et de service client.

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

e-Commerce

Jours d'envois, fréquence, personnalisation... Comment les marques e-commerce gèrent-elles leurs campagnes de promotion?

Publicité